|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je me remets à PHP depuis peu pour un projet web et m'exerce donc de nouveau sur ce langage. Je tombe sur un problème, je n'arrive pas à afficher un String en attribut privé de classe, alors que celui-ci est très bien affiché dans le cas où je l'affecte à une variable en statique. C'est peut être pas très clair, un bout de code et le résultat sera peut être plus parlant: Code :
monAttribut vaut : monAttribut vaut : testDeux vaut : test !!! qui marche car c'est statique... testDeux vaut : test !!! qui marche car c'est statique... unAutreAttribut vaut : unAutreAttribut vaut : monAttribut vaut : monAttribut vaut : testDeux vaut : test !!! qui marche car c'est statique... testDeux vaut : test !!! qui marche car c'est statique... unAutreAttribut vaut : unAutreAttribut vaut : J'ai laissé les commentaires pour illustrer toutes les possibilités que j'ai pu explorer. Je pense que j'oublie un truc tout bête, mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas où je fais pas le bon truc... Si quelqu'un a compris d'où vient mon problème, je l'en remercierais grandement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
c'est pas $monAttribut mais self::$monAttribut
Code :
et c'est pas : var $unAutreAttribut mais public $unAutreAttribut et ensuite $this->unAutreAttribut EDIT : et le constructeur c'est pas maClasse mais __construct faut pas mélanger le PHP 4 et le PHP 5, ca va vite devenir lourd a maintenir, c'est l'un ou l'autre
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'ai appris sur PHP4 à l'époque, et étant programmeur actuel C/C++/Java, je suis parti sur le principe que le this suffirait alors que j'obtiens une erreur. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on utilise pas le thisdans ce cas (il doit y a voir une bonne raison...). Je vais me renseigner là-dessus.
Pour ce qui est du constructeur je n'ai jamais appris avec __construct et c'est donc une découverte pour moi. Comme promis: Je te remercies grandement ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
En fait j'ai eu des soucis avec les $, soit je les oublie, soit j'en mets trop, genre:
$this-> ou this->$truc = 3; Bref, il faut de toute manière galérer un peu pour que ça rentre. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com