|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
J'essaie tout simplement d'afficher le contenu d'un répertoire (situé sur un serveur distant) contenant des photos et ceci me donne l'erreur: Citation:
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aiguiller ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Va voir du côté de ta config du serveur Web (Apache ?). Il semble que le dossier Photos ne soit pas dans le DocumentRoot défini dans httpd.conf (dans le cas d'Apache).
Tu n'es pas nécessairement obligé de le mettre dans le DocumentRoot, une autorisation spécifique sur ce dossier suffit. Exemple (à ajouter dans httpd.conf) : Code :
01
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Euh il faut que j'aille ou pour voir cela ?
Sur filezilla dans le dossier www, j'ai: - un dossier cgi-bin (qui est vide) - un dossier data (qui est vide) - un dossier errors (qui est vide) - un dossier html (mon site site web) - un dossier logs Voili voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Plus probablement dans /etc/httpd/conf/httpd.conf (Apache sur Linux).
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne vois pas ce chemin sous filezilla.
Je suis allé dans serveur puis "afficher les fichiers cachés" au cas ou... Je dispose pourtant d'un serveur apache sur linux... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Ton site est chez un hébergeur ?
Dans ce cas tu auras plus de chances de réussir en déplaçant le dossier de photos sous 'www'. Tu peux montrer le code qui affiche les photos ? Le code et les photos sont sur 2 serveurs différents ?
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Mon site est chez un hébergeur en effet.
Par contre à l'heure actuelle je ne cherche qu'à voir le contenu de mon dossier depuis mon navigateur. (exemple: je tape: www.monsite/Photos , mon navigateur doit m'afficher l'arborescence de fichiers contenu dans le répertoire Photos) Normalement cela est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Oui, mais tu dois autoriser l'indexation au niveau du serveur :
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par contre je n'ai aucun fichier de ce type sur mon serveur
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
A mon avis, tu n'as pas accès directement à ce fichier de config mais tu dois avoir une interface de ton hébergeur pour effectuer des réglages ?
Sinon il faut te débrouiller pour ramener ces photos dans ton DocumentRoot...
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai posé la question a mon hébergeur et ils m'ont répondu qu'il fallait que je créé un fichier index.html dans le répertoire qui contient les photos.
Je l'ai fait j'ai toujours pareil lorsque je tape: www.monsite/photos/a.jpg You don't have permission to access /photos/a.jpg on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Rien de bien compliqué là dedans par contre ce qui est affolant c'est que ça ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Vérifie si tu as un htaccess. J'ai eu une erreur un jour de ce type qui venait du htaccess mal écrit...
Pas sûr, mais à vérifier.
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Le problème est que je ne vois pas de .htaccess sur filezilla ainsi que sur mon webftp (logiciel present dans l'administration de mon hébergeur).
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
essaye avec un winscp qui est un client sftp scp.. qui lit les .htaccess
ceci dit, est ce que l'hebergeur accepte la modification de directives dans un .htaccess ?
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Perso, avec filezilla, je vois les .htaccess....
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai tenté le logiciel winscp et ben c'est identique pas de fichier htaccess...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
dans filezilla, on peut voir les fichiers cachés dans Serveur->Forcer l'affichage des fichiers cachés. Mais par défaut, ils ne sont pas visibles.
version 3.3.5.1
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai appelé mon hébergeur et c'est bon il y avait un problème sur mon espace web qui est maintenant résolu.
Une sacré galère pour afficher une photo... Encore merci à vous d'avoir passé un peu de votre temps pour m'aider |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Alala, ces hebergeurs ^^
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com