|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il existe la possibilité de rajouter des champs à un formulaire (plus précisement du backend), qui ne sont donc pas lié à l'objet du formulaire. Pour le moment j'ai surchargé le fichier _form_fieldset.php en faisant ainsi: Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pourquoi ais-je l'impression que tu fais un truc inutilement compliqué ?
Si j'ai bien compris, tu as un form (que tu tortures bizarrement) et d'autres champs qui ne sont pas du forms. Quel est exactement le besoin de ce montage ? D'où viennent les champs supplémentaires ? D'où viennent les données ? Où vont les données une fois traitées ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je vais essayer de t'expliquer.
Pour faire simple j'ai 3 champs dans une table: index_catalogue, index_secondaire et lien_de_parente. Le formulaire porte sur cette table. Sauf que les index sont des id de la table catalogue. Ces id sont représentés par un champs référence (par exemple l'insertion dont l'id vaut 1 a dans le champs référence la valeur STD400). Ce que j'aimerai faire c'est avoir les champs index_catalogue et index_secondaire cachés (ca c'est facile avec sfWidgetFormInputHidden), et avoir deux champs: référence 1 et référence 2. La personne remplira alors ces champs là et un script ira chercher dans la base de données, dans la table catalogue et proposera toutes les référence que l'utilisateur a tapé. Par exemple si je tape STD, je pourrai avoir le choix entre STD400, STD300, FX2STD400, etc. Une fois que l'utilisateur a choisit la bonne référence pour la référence 1, le champs index_catalogue s'auto-complètera par l'id de cette référence. De même pour référence 2 et index_secondaire. Une fois le formulaire soumis, ces deux champs ne me serviront donc à rien. A aucun moment je dois enregistrer dans la base les valeurs de ces champs. Ce sont en quelque sorte des champs de recherche qui permettent de remplir d'autre champs hidden. Étais-je assez clair et précis?? :S Si tel n'est pas le cas, demande moi plus de précision, j'essayerai d'apporter des compléments d'information. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Oui, je vois, et je pense avoir une solution plus simple.
Tu as la possibilité de mettre une liste plutôt qu'un champ caché. Et mieux, tu peux facilement faire une liste qui se rempli en fonction de ce que l'utilisateur tape, par ajax (requête en json). Il y a un widget dans les sfExtraWidgetPlugin (non a caution, il est minuit passé C'est peut-être une solution plus élégante pour ton problème, et plus rapide pour les utilisateur, surtout si tu tournes en milieu fermé et peut imposer l'utilisation du JS sur les postes. Pour le principe. Par convention, les noms des champs de liaison terminent par _id.
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Quelle est ce widget?? Comment faire une liste cachée: sfWidgetInputChoiceHidden?? Pour le nom des champs de liaison, comme je te l'ai expliqué dans un topic sur l'admingenerator avec doctrine, je ne peux changer les tables, leur structure et le nom des champs malheureusement... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Le widget est : sfWidgetFormJQueryAutocompleter.
De l'info pour utiliser le plugin : http://www.symfony-project.org/blog/...and-validators Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je vais regarder ce widget et je vous tiens informer. Merci de l'aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
Alors tout d'abord merci beaucoup Michel ,ce widget est formidable.
J'ai juste 2-3 questions en plus. Actuellement, voila comment je procède: Dans mon fichier JintureReferencesForm.php, j'ai mis: Code :
Code :
Code :
Code :
Deuxième question: est-il possible de surcharger les filtres pour faire la même choses? Et enfin, dernière question: est-il possible d'agrandir l'input dans lequel on tappe le text (j'ai essayé de lui donné une class puis de faire du css: wdth: 200px; et ca ne change rien: je m'y prends peut-être mal...)? Merci pour ton aide Michel |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Première question. Je crois que c'est géré dans le JS. Je ne sais pas s'il y a un paramètre.
Deuxième question. Tu peux répéter la question... Quel filtre ? Troisième question. Space. Je ne me rappel pas avoir jamais eu de problème de présentation. Pas l'appli là. Regarde avec un firebug sur FF ce qui se cache dans l'objet et ce qui est pris en compte dans tes CSS.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com