|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Le disque dur peut subir 2 types de Formatage: *un formatage physique:diviser l'espace disque en élément basique(piste,secteur,cylindre) mais j'ai pas compris qui fait ca l'utilisateur?le SE?le constructeur du disque dur? *Un formatage logique :installation des SE pour diviser un disque physique en 3 disques logiques,il faudra opter à : *un formatage du disque dur?? *une partition du disque dur physique en 3 parties??? *un branchement sur trois nappes???? Aussi,elle subit 3 types de partitionnement: *Partitions principales:une est la partition active (sur le quel le système rédémarre):Mais quel est le Nombre max de ce type partitions? *Partition étendu:vraiment j'ai pas trouvé d'informations sur ce type de partition ,En quoi consiste? *Les lectures logiques:vraiment j'ai pas trouvé d'informations sur ce type de partition ,En quoi consiste? Merci :Bravo1: |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 133 ![]() |
Je pense que sur wikipédia tu peux trouver des reponse.
Pou moi le formatage physique c'est de formatage de bas niveau: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Précision :
A l'heure actuelle, et depuis environ une dizaines d'années, le formatage de bas niveau, en tant que tel, n'est plus faisable par l'utilisateur. Il est fait, une fois pour toute, en usine durant le processus de fabrication des plateaux du disque. Ce que l'on appelle encore formatage de bas niveau en terme de maintenance des disques, et les utilitaires que fournissent parfois les fabriquants pour cela, ne consiste, en réalité qu'à une simple réinitialisation (effacement complet) de la structure du disque. Généralement, cela consiste à une écriture de 0 sur la totalité des bits du disque pour les utilitaires les plus simples, une écriture de 0, puis de 1, puis d'une alternance de 0 et 1, puis une alternance de 1 et 0, puis à nouveau des 0, pour les utilitaires les plus sophistiqués. De nos jours, il est extrêmement rare qu'un utilisateur puisse avoir besoin de faire un (vrai) formatage de bas niveau, généralement les disques rencontrent d'autres dysfonctionnements avant. C'est pour cela que ce formatage n'est plus possible. Et puis vu le prix des disques durs, il ne serait que peut rentable
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la clarification donnée sur le formatage physique Pouvez vous voir les autres points qui reste ambigue pour moi 1)pour diviser un disque physique en 3 disques logiques,il faudra opter à : *un formatage du disque dur?? *une partition du disque dur physique en 3 parties??? *un branchement sur trois nappes???? 2)Partition étendu 3)lecteurs logiques Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com