|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Bon j'ai un petit problème de mise à jour d'un enregistrement. Je voudrais prendre deux champs de deux tables différentes les multiplier et récupérer le résultat dans un autre champ. Voici mon code vba Code :
* Je ne sais pas si il faut utiliser un update ou un insert into (à la base les enregistrements Res sont vides) * Rien ne se passe dans la requête sql par contre si je change le Res = res par Res = 13 par exemple et bien là ça se met à jour. Avez-vous une solution?? Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
J'ai entendu dire que ça pouvait être une problème avec les "," qu'il faut transformer en ".". En effet dans ma table le champ pond est en numérique avec la taille du champ en réel simple. Pareil pour le Result. Et rep est en numérique et c'est un entier long. Au passage il m'affiche bien les bonne valeur avec les MsgBox que j'ai mi le problème c'est qu'il arrive pas à mettre à jour l'enregistrement... J'ai vraiment besoin de votre aide, merci beaucoup pour vos réponses Je viens de voir que quand Result = à un entier et bien ça fonctionne et dès que c'est un nombre à virgule ça plante en me disant qu'il y a un errer de syntaxe dans ma requête |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et je met quoi comme type au résultat que je récupère?
Dim stock ? stockt = Replace(Result,";",".") |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca fonctionne mais le souci maintenant c'est que ça me met à jour tous les champs et moi je voudrais que ça m'en mette que un à jour sur l'enregistrement ou je me trouve ... Une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui c'est que j'essaye de faire mais je m'embrouille avec les guillemets et les & je sais jamais comment écrire bien les choses:
Code :
sql = "UPDATE Réponses SET Res = " & Replace(Result, ",", ".") & " WHERE "Req_Audit_Question_Reponse![Numéro_Reponse]<>" " & Me![Numéro_Reponse] & ";" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Code :
sql = "UPDATE Réponses SET Res = " & Replace(Result, ",", ".") & " WHERE [Numéro_Reponse] <> " & Numéro_Reponse.value Code :
sql = "UPDATE Réponses SET Res = " & Replace(Result, ",", ".") & " WHERE [Numéro_Reponse] <> '" & replace(Numéro_Reponse.value, "'", "''") & "'"
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ca fonctionne mais ça me met un conflit d'écriture:
Sauvegarder enregistrement ou copier dans le presse papier. Il faut que je clique sur copier dans le presse papier pour que la donnée s'affiche dans l'enregistrement... Pourquoi ça met un conflit d'écriture alors que je passe par un update (ça devrait se mettre à jour tout seul non???) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui c'est cela
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Dans ce cas là, crée un champ Res basé sur le champ Res de ta table sur ton formulaire puis :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com