|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je souhaite ouvrir un formulaire après un temps d'inactivité de l'utilisateur. Comment ca marche ? ? Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
plusieurs sujets lies a ta questions existent deja. http://www.developpez.net/forums/d84...activite-base/ http://www.developpez.net/forums/d89...ss-inactivite/ Dis nous si cela te convient
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci le 1er lien peut m'intterresé mais il ne fonctionne pas ?
le fait de fermer tout les formulaires sauf mon formulaire d'acceuil serait un bon plan. Mn formulaire d'aceuil sera l'identification par mot de passe . Qu'est ce qui cloche ? Code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Gorane,
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour déclencher le timer, il te faut l'activer dans ton formulaire (par ex au moment de l'ouverture). Si tu ne le met pas directement dans les propriétés du formulaire tu peux utiliser l'instruction suivante en sachant que si ton timerinterval est égal à 0, tu désactive le timer. Dis nous si ça te convient |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci dumas.blr
alors, j'ai un petit résultat. j'ai programmé ton petit bou de code à 12000. Le temps passé, il me met sur la msgbox : et quand je clic sur ok rien ne se passe. Code :
Merci à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Euh, je ne comprends pas ....
Tu cherche à ouvrir un nouveau formulaire ou à fermer le formulaire en cours ? Si tu cherche à fermer le formulaire je n'ai pas vu de code de type dans le bout de code que tu as publié. Quelle est l'algorithme général ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Alors je cherche à fermer les formulaires en cours et ouvrir le formulaire de départ qui me sert à s'identifier.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Donc, il faut que dans ton code, tu identifie tous les formulaires actifs et que tu les ferme avec un
Code :
docmd.close acform <nom du formulaire>
Je suppose à ce propos que tu souhaite déclencher le timer à l'ouverture de n'importe quel formulaire ce qui signifie que sur chaque évènement timer tu appelle le code de controle d'inactivité. C'est donc ce code de controle qui devra être placé dans un module indépendant. Tu n'aura plus qu'à coder dans l'évenement form_timer un appel de type Attention aussi au fait que si un utilisateur ouvre plusieurs formulaires, il faudra faire une gestion des différents évènements timer déclenchés par les différents formulaires. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
![]() Bruno EscaronInscription : janvier 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Pour fermer tous les formulaires (Sauf le courant) j'utilise : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci de vos reponse.
B_SKO : Ou placer ce code ? et qu'est ce que tu appel le courant ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Bruno EscaronInscription : janvier 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux le place dans ton formulaire d'accueil puisque tu ne veux pas le fermer et que mon programme ne ferme pas le formulaire dans lequel il ce trouve (= le courant) Tu peux le placer dans une procédure public de ton formulaire d'accueil appelé par depuis les procédure timer de tes formulaires. A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com