Bonjour,
je souhaiterai réaliser un damier de taille variable avec un effet de perspective comme on peu le voir dans les zone de combat du mmorpg "dofus".

J'utilise actuellement l'objet "transform" pour modifier la matrice d'un rectangle et le transformer en losange. Cependant Je n'arrive plus ensuite à les imbriquer correctement pour obtenir un damier:


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//dessin du rectangle avec la méthode drawRect(x, y, width, height)
			laCase.graphics.drawRect(0, 0, 50, 50);
			//Déformation donnant l'effet de perspective
			var M:Matrix = laCase.transform.matrix;
			M.a = 0.6
			M.b = -0.2;
			M.c = 0.6;
			M.d = 0.2
			laCase.transform.matrix = M;
			return laCase;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//Assamblage des case pour former un damier
					laCase.x = ???
					laCase.y = ???
					stage.addChild(laCase);