|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() AMADOU CAMARAÉtudiant Inscription : mars 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjour je suis sur un devoir de recherche sur les sgbd ansi/sparc. Je dois expliquer l'exécution d'une demande de lecture effectuée par un programme.
je pense que les étapes sont:
Ensuite comment ça se passe si c'est une demande d'écriture simultanée de deux programme P1 et P2. Enfin comment se déroule l'exécution d'une demande de modification du schéma conceptuel effectuée par le DBA (administrateur de base de données). Bien sur tout serait plus simple à l'aide d'un schéma mais malheureusement je ne sais pas comment transférer mon schéma ici. Merci de prendre le temps de lire mes question j'espère que vous arriverez à comprendre. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() demba socketudiant Inscription : mai 2010 Messages : 92 ![]() |
Le système examine la description physique de la base en
rapport avec la requête logique et détermine le (ou les) enregistrement(s) physique(s) à lire. Le système ( noyau ) lance une commande au système d'exploitation pour rechercher physiquement l'enregistrement désiré. Le système d'exploitation, par le biais de ses méthodes d'accès, accède à l'enregistrement physique. Les données demandées sont transférées dans les buffers mémoires tampons. Le SGBD, à partir d'une comparaison entre le schéma logique global conceptuel) et le sous-schéma externe de l’application A, extrait des données stockées dans le buffer, l'enregistrement logique réclamé par le programme d'application . Le SGBD transfère les données des buffers dans la zone de liaison du programme d'application A. Les ordres d'écriture dans la base physique sont traités par un processus similaire, toute modification ou adjonction étant en général précédée d'une opération de lecture. |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com