|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Dans une base, j'ai une table dont la clé primaire porte actuellement sur une colonne de type varchar(50) qui est réutilisé comme clé étrangère dans d'autre table. Cette table contient également 2 autres champs. Je souhaite modifier cette table et rajouter une colonne de type identité et placer la clé primaire sur cette colonne : Code :
Code :
Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonsoir,
La position ordinale de la colonne n'a pas d'importance et n'est pas prise en compte dans l'index. Ce qui est important est l'ordre dans lequel vous avez défini vos colonnes dans l'index. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 663 ![]() |
Bonjour,
Je continue la phrase de Mikedavem : puisque les statistiques de colonne, qui permettent au moteur de base de données de déterminer la façon la plus rapide et la moins coûteuse de résoudre une requête, sont collectées sur la colonne la plus à gauche des colonnes qui constituent la clé de l'index @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com