|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je travaille chez un éditeur de logiciel et je travaille tous les jours au siège de ma société. Je cherche actuellement un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile et pour gagner plus. J'ai trouver une offre d'emploi qui correspond à ceci. C'est une SSII (TRSB) à Paris qui propose de travailler chez son client dans le Nord. (Pas très loin de chez moi). Je me pose différentes questions : 1- Je souhaite rester le plus longtemps possible dans une boite (tant que je m'y plait) : je veux dire par la que je ne souhaite pas être "viré" si le client n'a plus besoin de moi. 2-La SSII m'a dit que c'était une très longue mission. Après avoir parlé avec lui, il me semble avoir entendu que c'était un contrat de 3mois puis une pré-embauche ? Comment cela se passe ? SSII/Client, etc. Moi je veux ni plus ni moins qu'un CDI dans un endroit "fixe". Quels sont les risques ? 3- Comme je travaillerais pour cette SSII, comment se passe le lien entre moi et la SSII ? Je ne la vois jamais ? Vu que le siege est à Paris ? Lorsque j'ai besoin d'information ou autre, comment cela se passe t-il ? 4- Comme je travaillerais pour cette SSII, comment se passe le lien entre moi et le Client ? Comment lui me gère ? Est-ce que très souvent, il y a de la pression de la part du client pour finir rapidement le projet par exemple ? 5- Comment se passe lorsque je souhaite poser mes journées de congés ? C'est le client qui donne son accord ? 6-De quels avantages puis-je bénéficier ? Celle de la SSII ou celle du client ? Exemple : Prime, 13e mois, Mutuelle, ordinateur, téléphone, ticket restaurent, etc. D'après vous, quelles sont les qualités/défauts et surtout quels sont les risques d'être chez une SSII ? Faut-il faire le pas ? Je n'y connais rien en SSII, je voudrais avoir des informations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai lu l'article :
http://general.developpez.com/articl...rmatique/ssii/ Pour répondre à ces besoins, une entreprise peut faire appel à une Société de Services en Ingéniérie Informatique (SSII). Cette solution est extrêmement souple pour l'entreprise cliente. Elle permet à l'entreprise de disposer d'informaticiens à la demande et sans recourir à un processus de recrutement long, cher et complexe. Si l'entreprise est satisfaite d'un informaticien mandaté par une SSII, elle pourra par la suite lui faire une proposition d'embauche. Qu'appelle t-on "faire une proposition d'embauche" ? Car c'est ce qu'il va se passait pour mon cas. C'est le client qui va m'embaucher ? Je serai l'employé du client ? Et la SSII aura fait uniquement l'intermédiaire pour le recrutement et le lien entre le Client et la SSII jusqu'à l'embauche ? Ca veut dire quoi pour un client, embaucher une personne venant d'une SSII ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je vois beaucoup d'article sur le net qui dit qu'une SSII, c'est bien au début.
Moi je ne veux pas être balader, avoir une pression parce que la personne n'a pas de respect, etc. Pensez-vous que je peux trouver ceci dans l'offre dite ci-dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En fait c'est quand ça se passe mal que ça devient plus compliqué. Le client se plaint auprès de ton commercial qui te remonte l'info, et qui peut être tenté de te rajouter de la pression plutôt que du soutien. Citation:
Citation:
Citation:
Mais bon si ça se passe bien pour toi et que c'est vraiment une pré-embauche, tu n'auras pas à faire connaissance avec ce processus spécifique aux ssii, sauf pendant les premiers mois avant l'embauche par le client. Mais il faut être sûr que ça soit le cas et de le vérifier avec le client, dans le cas contraire il faut un minimum choisir autant que possible sa ssii. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui même si c'est une pré-embauche, ce système ne me plait pas beaucoup.
Car il y aura quasi pas d'évolution, je serais toujours développeur jusqu'à la fin. et je crains la relation avec le client (client-prestataire). Comparé à une relation avec son "patron". Après lecture de plusieurs post et de message sur le net, j'ai une forte impression qu'une SSII est une boite d'interim dans le domaine de l'informatique. Enfin bref, je vais refuser. Dommage que je ne puisse pas connaître le nom de la boite, j'aurais essayer d'être embauché par eux directement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Citation:
Donc tu as sans doute raison, mais s'il y a un entretien avec le client, avant la signature de ton CDI, tu n'a rien à perdre à y aller, et tu peux comme cela vérifier que ton client final veut initier un processus de CDI. Et donc là il faut que tu te concentres sur le cahier des charges du poste et voir si tu veux te faire embaucher chez ce client. Après si ton poste actuel te semble intéressant et finalement pas si loin que ça de ton domicile, peut-être il n'est pas utile de voir si l'herbe est plus verte est ailleurs, mais dans le cas contraire réfléchis à 2 fois avant de dire non. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 879 ![]() |
Perso je viens de quitter un client final (un des plus gros site e-commerce en france) pour me retrouver dans une boite de consultants de moins de 50 personnes qui me donne un package a peu près équivalent et je regrette vraiment pas.
Mais mon avis est a prendre avec des pincettes, j'ai bien sélectionné la boite, c'était elle ou rien (et ca fait plusieurs mois que je suis attentivement ce forum), ou bien peut-être une autre mais pas plus... J'ai un package a peu près équivalent après 1an d'expérience mais tant pis, ma boite me donne d'autres avantages qui me seront utiles sur le long terme... Je suis sur la région parisienne, j'étais pas trop loin de mon employeur (30.min), et maintenant je suis a 30min de ma boite, et je viens d'être envoyé en mission a 5min a pied de chez moi. Perso je t'avoue que rien que pour la distance ça peut valoir le coup (quitte à être payé moins), au pire si c'est une réembauche investis toi a fond, vu que tu n'es pas loin, tu économises sur les transports... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com