|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jean François DenesAmateur Inscription : juin 2010 Messages : 42 ![]() |
En premier lieu, bravo pour cet assistant.
Je m'y essaye, et arrive à déclencher une action en utilisant un "Id d'un élément standard." Par contre en essayant de déclencher une action via "l'Id unique de l'élément." le code Code :
"Erreur de compilation" "Type défini par l'utilisateur non défini" Est-ce qu'il manque une bibliothèque ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
IRibbonControl nécessite la référence : Microsoft Office 12 Object Library
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Bjr,
effectivement, j'ai ajouté Microsoft Office 12 Object Library, et maintenant je peux compiler. Sur "voir le ruban", on a le ruban correct avec les tags, boutons, ... mais aucune action n'est déclenchée. J'ai bien dans le form ruban sous le bouton "VBA" de l'assistant. Code :
Sub Ruban_OnAction(control As IRibbonControl) Code :
Je suis sous systeme 7, Pour éviter un problème "autorisation admin", j'ai positionné Code :
J'ai essayé avec et sans AssistantRuban => Pas de différence, faut-il- que la référence soit cochée sachant que l'assistant semble bien installé. Question complémentaire: le code avec Case est bien généré pour le premier bouton, les suivants ne le sont pas. J'imagine que c'est normal ? Merci. JFD |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
En ouvrant directement la base de données qui contient le ruban ça devrait marcher. Le bouton a-t'il bien Ribbon_onAction dans sa propriété onAction? Citation:
L'assistant utilise ses propres références. Citation:
La procédure est générée lorsqu'elle n'existe pas. Si elle existe je préfère ne pas y toucher. Il faut donc manuellement ajouter un case pour les boutons suivants.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Effectivement, ça marche, Merci Par contre une suggestion pour les béotiens tels que moi - et surtout les suivants -, si possible rajouter dans la doc : Pour les références à ajouter
Et 2 mots sur, le fonctionnement de l'appli temporaire, et comment faire pour tester en vrai le module généré et le code XML.(bien qu'effectivement on les retrouve dans d'autres tuto, mais je n'avais pas compris qu'ils ne s'appliquaient pas ici) Mais maintenant je vais me lancer dans l'aventure... avec ce ruban qui me paraissait rébarbatif. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
je vais peut-être aussi rajouter un ajout automatique de la référence lors de l'utilisation en addin au moment de la génération du code. Par contre la référence à "AsssistantRuban" n'est pas utile. Une fois le ruban généré, il fonctionne sans l'assistant. Citation:
C'est vrai que la doc est un peu succinte.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com