|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jean pierre leclercq Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
j'ai un webi composé de 2 requetes sur 2 univers differents: Req1 : code, dossier_validé (filtre: Dossiers VALIDES") Req2 : code, nom, prenom .. (filtre: tous les dossiers de l'année) dans le rapport, je fusionne les 2 codes pour obtenir: code, nom, prenom ... des Dossiers VALIDES (=req1), ben non je les ai tous, comme si il me faisait un UNION alors que c'est une INTERSECTION qui m'interesse je dois passer a coté d'un détail non ? ![]() a + jp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Une fusion de dimension est en effet un union
![]() Je vois 3 possibilités pour récupérer l'intersection : 1/ Plutôt que de faire 2 requêtes distinctes, tu fais 2 requêtes combinées que tu combines par INTERSECT. Cette solution est par contre soumise à pas mal de contrainte (même nombre d'objets et même type) 2/ Faire une sous-requête : Req1 where num_dossier in (Req2). 3/ Faire 2 requêtes, lier les codes, et ajouter des filtres à ton rapport : req1.code n'est pas null ; req2.code n'est pas null Bon courage
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 29 ![]() |
J'ai pas vraiment compris tes requêtes (dimensions, indicateurs).
Mais effectivement, la fusion c'est comme une UNION. Mais si dans ton rapport tu utilise un objet d'une seule requête et non l'objet fusionné alors ça fera une sélection. Exemple de fusion : [Code] - [Req1].[Code] - [Req2].[Code] Utiliser [Req1].[Code] dans un tableau pourrait faire l'affaire. (peut être en spécifiant dans les propriétés du tableau : "ne pas afficher les valeurs de dimensions vides"). |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() jean pierre leclercq Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
d'abord merci pour les réponses (très utiles )Après avoir bidouiller pas mal de vos solutions -sans succés- je suis tombé sur le détail qui fout les boules... Chose que je ne savais pas -dans la 1ere base sur 9 caracteres -dans la 2eme base sur 9 caracteres + des SPACES qui trainent à la fin ... ... une fois les 2 req modifiées pour ne choper QUE les 9 premiers caractères... Nickel. UN TRES GROS : ![]() a+ JiPé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com