|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 450 ![]() |
Bonjour à tous et merci de votre aide et de votre temps.
J'ai 4 documents word de publi-postage qui contienne à eux tous environ 500 champs de fusion. Il faut que je les modifie pour ajouter un truc du genre Code :
{IF{Mergefield EstVariable} = "-1" {Ici le code existant} "Ici texte pour quand faux"} Note : Une explication détaillée serait appréciée car ma spécialité c'est Acces et que je débute en Word. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 315 ![]() |
Salut,
C'est quoi Access ? Une piste, c'est peu^t-être pas la meilleure, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Code :
On demande l'affichage du code du champ. De cette manière, on peut faire une recherche sur notre texte contenu dans le champ avec la méthode Find de l'objet Selection. Si on trouve le caractère, on peut à nouveau ajouter un champ sur la Selection qui se trouve dans le premier champ. Essaie le code, il fonction seul et le résultat donne deux champs imbriqués. Reviens si ça te convient.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
est-ce qu'il y a quelque chose qui nous donne la fin de la partie code existant? Parce qu'il y a peut être moyen en jouant sur les InsertBefore et InsertAfter Code :
Il insère également après ="-1" Il reste à l'adapter en étendant la sélection au texte de départ (code existant) avant de faire l'insertion d'un nouveau code de champ Code :
Code :
Du genre chercher du code de champ et étendre jusqu'au premier caractère non surligné.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ceci étant pour ceux que tu veux faire, cela reste relativement simple tant que les champs ne sont pas imbriqués les uns dans les autres
00
|
|
|
#5 | ||||
Merci Heureux-oli avec ton code je n'obtiens pas 2 champs imbriqués mais 2 champs côte à côte.
Ce que je souhaite faire c'est entourer le champ existant par une structure du type if then else. Voilà ce que j'obtient avec un de mes IF{} existant : Code :
Code :
Je pense que ton code est une bonne piste mais je ne vois pas comment l'exploiter. Faut-il créer un champ IF{} puis y ajouter le "then" et le "else". Si je sélectionne mon champ existant et que je fais [Ctrl}[F9] j'obtiens une inclusion du champ existant dans le nouveau champ. A+ PS : Je pense que tu blaguais mais dans le doute Access c'est Microsoft Access une BD, petite cousine de MS-SQL Server. A++
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 315 ![]() |
Salut,
J'ai revu mon code et effectivement, il donne deux champs côte à côte si on utilise la première ligne. Code :
Et éventuellement rechercher le code du champ si on le connaît.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour imbriquer les deux champs, il faut d'abord sélectionner le premier puis faire Code :
Set myFld = Selection.Fields.Add(Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, Text:="€")
00
|
|
|
#8 |
Merci à vous, je teste cela demain et je vous reviens.
A+
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
Bon avec l'inclusion d'un champ dans un champs je n'ai pas trouvé de solution mais voici comment j'ai procédé pour mettre un champ autours d'un champ existant.
Ce n'est pas très "propre" et cela ne répond qu'à un cas bien particulier mais cela marche. Code :
Code :
Code :
Je vais essayer d'améliorer le traitement des champs pour détecter les champs composés et éviter d'avoir à répondre non pour chaque composant. A+
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bon voici la version améliorée qui ne traite pas les composants d'un champ composé.
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com