|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonsoir,
Je veux savoir quel est la différence entre Wins(Windows Internet Naming Service) et le DNS(Domain Name Server)?Engoogling j'ai trouvé que les deux permettent aux utilisateurs d'ordinateurs d'adapter des noms à la place des@IP pour identifier les hôtes distants Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Bonjour.
Après une rapide recherche tu pourras observer que le protocole DNS associe à une adresse IP un FQDN (Fully qualified domain name ou encore nom de domaine complètement qualifié) alors que WINS associe à une adresse IP un netbios name (composé de 15 carractères au maximum). Tu peut faire de recherches la dessus pour plus de détails (notamment sur Wikipédia). Aujourd'hui on utilise principalement du DNS. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci pour votre aide.Si tu as la question suivante: 1)Dans un réseau,l’attribution automatique des @IP pour les clients est géré par le protocole : *DHCP ?? *WINS ??? Moi je chosit DHCP Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Re
Oui il s'agit bien du protocol DHCP ... une simple recherche aurait suffit à t'en convaincre Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour Merci,
C'est résolu ![]() Merci |
|