|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Gerald ANDREZChef de projet NTIC Inscription : mars 2009 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Le message d'erreur suivant : Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs de destination. apparait sur la requete ci-dessous Après comptage et recomptage des champs, je ne comprends pas pourquoi cette erreur. Merci de m'aiguiller Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
Bonsoir,
Je pense que comme il ne voit pas VALUES il attend les 18 valeurs dans le select. 2 pistes : - soit mettre les 17 constantes avant le FROM - soit ajouter VALUES ( ... ) et remplacer le select par nz(Dmax())+1 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Je pense qu'il va falloir trouver un tuto sur le SQL ...
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Gerald ANDREZChef de projet NTIC Inscription : mars 2009 Messages : 153 ![]() |
Encore merci Kloun
J'ecris des requetes SQL depuis un bon moment maintenant, au moins 20 ans Les concepts du SQL Access mettent mes compétences de développeur au placard. Je recherche bien évidemment une réponse sur Google avant de poster mais mes recherches n'aboutissent pas toujours c'est pourquoi je sollicite le forum, et toi, plus précisément Et puis, cela ne fait que mettre tes compétences en avant. Encore merci ca fonctionne (uniquement pour les lecteurs, changer IFF par IIF) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
J'avais dit pareil mais bon... C'est vrai que je n'étais pas allé jusqu'à écrire la requête !
Par ailleurs il y a aussi dans Oracle beaucoup d'instructions qui sortent de la norme
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com