|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Salut,
j'ai récupéré un classeur et les formules commencent par un signe + : quelle est son utilité ? (je ne vois pas de différence quand je le supprime) exemple : |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Pour moi cela n'est pas utile car par défaut un nombre est positif s'il n'est pas signé
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je pense que ça n'a rien à voir avec les nombres, il doit plutôt s'agir d'un code de mise en forme ou autre...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Une mise en forme dans une formule
Franchement ce ne me dit rien Edit : du moins avec ce code Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec jfontaine cela ne ce justifierai que pour un nombre <0. Edit: J'ajoute que cela permet de ne pas mettre le signe égal. On pourrait taper +F5 mais il afficherait dans ce cas =+F5 essayez et vous verrez.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
en fait, je pense que les formules se retrouvent affublées de ce plus pour les gens qui ont l'habitude de travailler en majuscule. quand on tape =, c'est le signe + qui s'affiche et les formules simples ne font pas la difference. au bout d'un momment, on n'ne prend plus la peine de placer = puisque + fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Par exemple j'ai une colonne "Devise" (format Standard) qui fait référence à une cellule au format Texte, avec la formule suivante (et la valeur peut être EUR, USD, ...) Mais ça m'étonne quand même qu'Excel ne supprime pas ce signe + s'il ne sert à rien. Si vous tapez +8, il remplace par 8, pourquoi ne remplacerait-il pas +F5 par F5 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
ben.......je sais pas
deus ex machina peut-être |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Pour les comptables qui travaillent avec un PC portable sans pavé numérique, l'accès au chiffre se fait avec Majuscule comme indiqué sur un post plus bas, cela permet seulement de pouvoir faire des calculs sans revenir en Minuscule et éviter des manipulations. En mettant + la personne veut le égal et excel l'ajoute automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
C'est pas sympa de filer des claviers sans pavé numérique à des comptables quand même !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est effectivement pour signer les nombres. Les comptables n'ont pas effectivement besoin de rentrer le signe = Ilse produit le même phénomène avec le signe -
00
|
|
|
#13 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
On ne peut pas comparer la saisie de 8 et de F5 pour voir comment Excel réagit. Saisir 8 ou saisir +8, c'est la même chose et la valeur obtenue est la même. Saisir F5 ou saisir +F5 n'a pas la même signification. Cela n'explique cependant pas pourquoi Excel affiche =+F5 au lieu de =F5
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com