|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 785 ![]() |
Bonjour,
J'exporte le résultat d'une requête Access 2003 dans Excel 2003 avec le code suivant : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet A_EXPORT, acSpreadsheetTypeExcel9, ReqName, "D:\Mes documents\Fiches_Contacts.xls", True Le résultat est conforme à ce que j'attends mais dans tous les champs texte du fichier excel, la valeur commence par ' Je ne peux pas non plus l'enlever par édition /remplacer. C'est apparemment un caractère de formatatge du texte mais je voudrais l'éliminer. Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 84 ![]() |
Je viens de faire un test.
Pour ne pas afficher le ', il faut que le type de champ dans la table soit "numérique" et pas texte ou mémo. L'apostrophe force Excel à considérer la cellule comme texte alors que c'est un numérique qui est dedans.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ce sont bien des champs texte ou mémo mais le résultat dans Excel ne fait pas mon affaire, notamment pour récupérer des adresses mails qui sont alors invalides
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Après l'import, dans excel, change le format des colonnes en numérique et la quote devrait disparaitre==> cette action peut être fait depuis accesss, en pilotant excel. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Changer le format des colonnes dans Excel ne fait pas disparaître le '
' n'est pas un problème d'affichage. C'est un caractère que l'on peut éditer et supprimer un par un mais pas globalement par un édition/remplacer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
Bonjour,
Pour éviter ce problème j'utilise l'une des 2 méthodes suivantes : - si l'export est complexe je le fais "case à case" en vba, avec formatage, formules éventuelles... - s'il est simple je mets la requete dans excel (données externes>requete sur base access) ainsi le fichier excel se met à jour tout seul et il n'y a pas de ' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com