|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème avec une requête contenant un COUNT qui ne veux pas m'afficher les zéros :
Donc en fait la requête doit me retourner des données de la table CATEGORIE_DOCUMENT et le nombre de documents de cette catégorie. Le problème c'est que la requête ne m'affiche pas les lignes dont le nombre de documents est 0. ![]() Il me semblait que j'avais fut un temps un soucis identique et que je l'avais réglé mais impossible de retrouver la solution. A part ce détail elle marche parfaitement... Code :
![]() Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Code :
Mise à jour suite aux messages ci-dessous, désolé ... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci d'avoir répondu mais ta solution ne fonctionne pas ^^
J'ai une erreur avec quand je l'exécute dans PHPMyAdmin... Code :
#1066 - Not unique table/alias: 'TYPE_DOCUMENT'
![]() La condition where : Code :
WHERE CATEGORIE_DOCUMENT.idTypeDoc_Categorie=TYPE_DOCUMENT.idTypeDocument Ce qui m'intéresse c'est de compter le nombre Pourrai tu m'expliquer aussi comment elle est censée fonctionner car il me semble ne jamais avoir utilisé les instruction que tu as utilisé. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 529 ![]() |
Saluton,
Il faut enlever le deuxième nom de table dans la clause FROM. TYPE_DOCUMENT est déjà référencée dans la clause JOIN qui suit, d'où le message d'erreur.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci effectivement ça marche.
Je mets en résolu. |
|