|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'agréger des données et de comparer ces agrégations. Exempel : Code_Client Nbre_Categorie_A_B_C_Distincts Nbre_Categorie_D_E_H_Distincts J'extrais à partir de 2 tables les commandes et les articles, puis je fais un tMap pour associer les deux et récupérer la catégorie d'articles commandés. Ensuite, j'utilise un tFilterRow pour extraire les catégories d'articles A, B et C puis de calcule pour chaque client le nombre distinctes de catégories dans ces dernières. Sur la sortie Rejet, je filtre d'autres catégories (D,E et H) puis je compte le nombre distinct de catégories par client (tFilterRow suivi d'un tAggregate). Les catégories F et G seront définitivement perdues volontairement. J'ai donc 2 sorties de tAggrégate que je dois relier à un tMap (avec jointure externe). Or, si je peux utiliser une sorties d'un agrégat comme Main, l'autre n'est pas acceptée comme entrée type lookup. Il est important de n'utiliser que ces deux sources. C'est pourquoi j'évite d'utiliser plusieurs sources (Articles A B C et Articles D E et H) comme le bon sens le voudrais. je vous mets l'image du flux que je voudrais. merci de votre aide. Mehdi
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
oui en effet ce n'est pas possible de le faire comme ça.
Une solution serait de faire des tables intermédiaires alimentées par les taggregate, puis une second sous job qui fait la jointure entre ces 2 tables intermédiaires. Après il y a peut être moyen de tout faire en sql mais bon c'est vous qui connaissait le fonctionnel.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire cela en un seul flux, sans utiliser de tFilterRow ? Par exemple en générant 2 nouveau champs : champ1 : Vaut la catégorie si la catégorie est A, B ou C, sinon null champ2 : Vaut la catégorie si la catégorie est D, E ou H, sinon null Puis, via un tAggregate, il suffit de faire les count distinct sur chacun des champs créés. Ca répondrait à ton besoin ? Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, je pourrais aussi passer par un tMap intermediaire qui ajoute un champ dans mon flux initial, puis le tAggregate pour compter. Je vais tenter cela et vous tiens au courant. Merci pour vos réponses et bonne journée. Mehdi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com