|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Quels sont les fichiers que je dois backuper pour pouvoir faire une nouvelle install d'eudora puis récupérer mes mails. Je demande quels fichiers à sauvegaredr car je ne sais pas passer par l'outils d'importation. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
http://www.sru.edu/pages/6455.asp
tout est là |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
Dans ton dossier Eudora,
tu prends tous les fichiers .mbx et .toc ainsi que les dossiers qui se finissent par .fol et tout ce qu'ils contiennent n'oublie pas non plus ton carnet d'adresse:
enfin, tu prends aussi le fichier Eudora.ini qui contient les paramètres de ton compte. Conseil: pour la nouvelle installation, crée un dossier qui contiendra SEULEMENT tes fichiers mail (par exemple: C:\mes_mails) ainsi, lorsque tu voudras migrer de nouveau, il te suffira de copier le dossier. ensuite, pour le raccourci, tu mets dans la ligne "Cible": Code :
"C:\Program Files\Qualcomm\Eudora\Eudora.exe" "C:\mes_mails" Conseil : Passe a Thunderbird !!! [Mode Troll OFF] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail, j'ai ce message d'erreur: http://www.labset.net/mail.doc QQun peut m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
effectivement, j'ai oublié de te dire de récupérer le dossier des pièces jointes !
tu le copies dans ton nouveau dossier Eudora et dans les options d'Eudora, tu lui indique le chemin de ce dossier. (En espérant que tu avais déja spécifier un dossier pour tes pièces jointes sinon elles sont dans le dossier d'install d'Eudora et là, je te souhaite bien du courage pour faire le tri !) Eudora, contrairement à la plupart des logiciels de messagerie, stocke les pièces jointes des mails a part. (les pièces jointes sont accessibles directement dans un dossier) Ses concurrents incorporent les pièces jointes aux fichiers des boites mail. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Recherchant des idées pour coupler Eudora, que j'utilise depuis une quinzaine d'années, avec Access pour l'envoi de mails, je suis tomné sur ce post. Eudora est un logiciel portable, en ce sens que tout est dans le répertoire Eudora. Je l'ai sur une clé USB que j'utilise sur plusieurs PC et que je peux emmener avec moi, ainsi la messagerie ne reste pas sur le PC, ça évite des indiscrétions; Bien entendu il faut que le répertoire d'installation soit le même sur chaque PC, pour cela j'ai choisi une lettre qui ne risque pas d'être utilisée par l'un ou l'autre des PC (K en ce qui me concerne). Les PJ sont dans le rép eudora/attach Si ces considérations vous sont utiles, j'aurai au moins accompli une bonne action en cette fin d'année ! De mon côté, mes recherches sur le couplage avec Access restent vaines. Bonnes fêtes Amitiés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com