|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table qui contient 29 champs qui sont des critères d'une enquête. Chaque champ peut avoir une valeur de 1 à 4 (ces champs sont tous numériques). Je ne vois pas comment faire pour connaitre le nombre de réponses "1" puis de réponse "2" puis de réponse "3" et enfin "4" pour chacun des critères. J'ai essayé avec la fonction "compte" mais je n'arrive pas à rédiger correctement la définition du champ. Le but final est de connaitre le pourcentage de 1,2,3et 4 par critère. Si quelqu'un peut me donner une piste je suis preneur. Merci d'avance Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Oliv'83,
Une requête "analyse croisée" devrait convenir. Passes par l'assistant "requête analyse croisée", c'est très bien expliqué (ligne, colonne, donnée).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir Richard,
Merci de ton aide mais soit je suis particulièrement mauvais (c'est tout à fait possible) soit ce n'est pas la bonne manière... J'ai réussi via Excel a obtenir le document que je souhaitais mais je pense qu'on doit pouvoir le réaliser uniquement à partir d'Access c'est pourquoi je ne clos pas ce post. Dans Excel je me suis servi de la fonction Que j'ai découverte pour l'occasion. Je suis prêt à vous poster la table dans laquelle se trouvent les résultats à analyser car c'est peut être dans sa conception qu'il y a une erreur? Merci d'avance Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Je crois que j'ai mal compris ta question d'origine., désolé.
Ta table semble avoir la structure : - Id_record (clé primaire) (peut-être) - nom sondé - critere1 - critere2 - critere3 ... - critere29 les valeurs des 29 criteres étant 1, 2, 3 ou 4. Si c'est le cas : crées une table T1 : - critere - valeur - comptage crées et lances 29 requêtes "ajout" : Code sql :
Enfin, la requête "analyse croisée" suivante (je savais bien qu'elle allait arriver à un moment ou à un autre...) : Code sql :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour Richard,
En effet tu as vu juste la structure de ma table est exactement celle que tu décris ![]() Comme je n'avais pas envie de me faire les 29 requêtes à chaque fois que j'ai besoin d'analyser mes résultats, je me suis lancé dans une tentative de rédaction d'un code VBA. Je dois dire que ce fut assez folklorique (surtout la rédaction de SQL1... ) mais je pense y être arrivé (en tout cas il fonctionne chez moi...Code :
Ensuite tout fonctionne à merveille (ta requête Analyse Croisée est parfaite). Merci beaucoup Richard. Bonne soirée à tous Oliv' |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com