|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir si il existe des logiciels de sauvegarde pour WS 2008 R2 en freeware ou payant. j'ai environ 500 giga de données à transférer chaque nuit vers un disque externe. Je connais cobian backup , mais est ce qu'il est bien fiable ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Cobian, je l'ai testé pendant un petit moment avant de m'en servir pour de bon et au final je ne suis pas déçus... je vérifie tous les jours les logs des backup des postes par mail et je n'ai jamais eu de soucis encore Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Salut,
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Le seul inconvénient c'est peut-être la restauration oui, car il faut le faire à la main ou faire une tâche inversé à la sauvegarde initial ou faire un .bat. Les fichiers sont seulement copiés et compressés (au choix). Actuellement je l'utilise périodiquement sur 6 postes (donc tous les jours j'ai un rapport concernant la sauvegarde des 6 postes). Si tes données sont inexploitable c'est qui il y a eu une erreur dans la sauvegarde et c'est là où le log interviens. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
pour info,
j'ai récemment eu des soucis avec Cobian 9 & 10 sur server 2008 R2 1 - lenteur de copie (mais alors très très lent...) 2 - sur mon support (REV) - le log était ok - l'espace disque etait modifié, le dossier de base de la sauvegarde était bien créer sur le support mais à l'intérieur AUCUN FICHIER !!! lorsque je m'en suis rendu compte, nous n'avions PLUS UNE SEULE cartouche de backup valide !!! Pour les lenteurs, cela ne viens pas du support car on a virer le REV le problème persiste, pour le 2ème problème cela c'est régler apres changement du materiel (REV <=> Tandberg). en tout cas pour l'instant Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
veam backup and recovery ? en plus je crois qu'on a une licence gratuite pendant un an (offre promotionnelle )... faudrait que je retrouve le lien
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Symantec Backup Exec 2010 sous win 2008 : gestion des supports, rapports de sauvegardes, notifications ....
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur
![]() Solution Gratuite ! Ça à résolu mes problème de durée de copie (1h pour 55 Go sur un disque en E-Sata) Robocopy (rktools2003) + sendemail + plannificateur de tache ^^ La procédure : 1 – Placer le fichier robocopy.exe dans c:\windows\sytem32 (pour faire simple ^^) 2 – Placer le fichier sendemail.exe dans c:\windows\sytem32 (pour faire simple ^^) 3 – Créer le fichier copie.bat. 4 – Créer une tache planifiée qui lance le fichier copie.bat aux jours et heures désiré Les logiciels : Robocopy, ou « Robust File Copy » est un outil ligne de commande fournis dans le Resource Kit Windows (Depuis NT4 et maintenu en 2008 Server). Il permet de très nombreux paramétrages de copie, la génération de LOG, copie différentielle, nb tentatives… SendEmail : est un programme d'envoi de courriels via SMTP. Il est utilisé pour envoyer des courriels via la ligne de commande et peut donc être facilement utilisé dans d'autres applications ou scripts. Il est écrit en Perl et est distribué conformément à la Licence GPL. Explication du batch : chcp 1252 =>La commande CHCP permet de modifier le code de caractères utilisé par la fenêtre de commandes, évite les problème d’accents au sein de la copie Les attributs de « Robocopy » utilisé sont : /E => Recopie les sous répertoire (même vide) /SEC => Conserve les droits ACL / NTFS /ZB => en mode "redémarrage si plantage", passage en "mode normal" si échec de copie (mode normal = continue la copie malgré l’erreur) /R:2 => Définit le nombre d’échec avant de passer au fichier suivant /LOG:\\adr\file.txt => Génère un fichier LOG /NDF => N’affiche pas le détail des fichiers copiés dans le fichier log (éclaircie et allège considérablement le log) /NP => Permet de supprimer les % de progression dans le fichier LOG (allège le fichier LOG) Les attributs de « Sendemail » utilisé sont : -f => "adresse@expediteur.fr" Adresse électronique de l’expéditeur. -t => "adresse@destinataire.fr" Adresse électronique du destinataire. -u => "Sujet du message" -m => "Corps du message" -s => serveur SMTP à utiliser Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
robocopy c'pa mal mais en effet mais ce n'est pas ce que j'appellerais une soluce de backup !
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
quelle fonctionnalité manque t'il ? (à part le restore qui est à faire à la main.) et au passage, à tu eu qq problèmes avec ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmm des problemes ? je dirais que si tu confonds source et destination en mode mirroir tu en aura
![]() disons que c'est un outil performant mais qu'il faut bidouiller pour s'en sortir et tatouiller de la ligne de commande ce qui n'est pas a la portee de tous. moi je l'utilisais pour faire des p2v sur de gros volumes non systemes. au passage il est moins performants avec plein de petits fichiers qu'avec de gros fichiers.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com