|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 115 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un système de fichiers à télécharger mis en ligne par un administrateur. J'aimerais que lorsque l'admin upload un fichier il puisse donnez la possibilité à un ou plusieurs utilisateurs (enregistrés dans une base) de le consulter : ex : upload d'un fichier compte-rendu-conseil.php dans un dossier utilisateur1 et utilisateur2 peuvent consulter ce fichier mais pas utilisateur3 J'ai pensé à faire une table avec comme champ : nom du fichier et id de l'utilisateur Lorsque l'utilisateur se connecte on sélectionne et on ajoute à un tableau tous les fichiers qu'il peut consulter. Est-ce une bonne solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Citation:
ex: Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour votre réponse.
Par contre ma table serait plutôt du style : utilisateur2 peut-il consulter le fichier compte-rendu.pdf utilisateur2 et compte-rendu.pdf mes fichiers ne sont pas (actuellement enregistrés dans une table) est-ce nécessaire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bah, si vous faites un système d'upload de fichier, il n'est pas bien compliquer de créer une table supplémentaire nommée "files" (ou ce que vous voulez) et lors de l'upload, si tout s'est bien passé, rajouter un enregistrement contenant le nom et l'id du fichier (et voir plus... description , date ajout du fichier etc...)
Je ne vois pas comment faire pour autoriser l'accès à un fichier si on ne sait pas tester la relation autorisation/fichier en bdd... ^^ Cordialement, Guillaume.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok je vais mettre tout ça en place
merci pour votre réponse. |
|
|