|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide pour faire ceci : Dans ma table MySQL, j'ai un champs contenant des id d'user séparés par des virgules : 1,2,3,4 J'aimerai créer un tirage aléatoire afin d'avoir ceci : 1 => 2 2 => 4 3 => 1 4 => 3 La colonne en rouge étant générée aléatoirement, mais 1 => 1, 2=>2, etc. n'est pas possible. Après quelques recherches sur Internet, j'arrive à générer ma liste de gauche, j'arrive à générer la liste rouge aléatoirement avec shuffle, mais je bloque sur le faire de dire que 1 ne doit pas correspondre à 1, 2 à 2 etc. Par avance, merci pour votre aide, M. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Là comme ça, je ne pourrais t'aider sans ton code et ma réponse sera donc toute "bête"...
Test si ta clé (colonne de gauche) est égal à ta valeur (colonne rouge) Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Pardon, voici mon code de test, qui pour l'instant affiche :
1 2 3 4 5 3 4 2 1 5 Voici le code de test : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
Les index et les valeurs ont-ils un lien ?
Ex. si tu as 1, 4, 5, 8, peux-tu obtenir : Ou bien : ??
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
un truc dans ce genre là ? Code php :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
J'essaye de te faire ça, je reposte d'ici quelques minutes
edit: grillé, j'attends de savoir si son code te va edit2: Tant qu'à faire, ça fonctionne alors autant poster, t'auras l'embarras du choix? Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide,
@Séb. c'est en effet la 2ème solutions que je recherche. @syl2095 @radicaldreamer : en fait c'est carrément un mix des 2 codes, le premier affiche une ligne, suivie d'une autre de façon aléatoire ou 1 != 1, 2 !=2, etc., le code de radicaldreamer affiche bien 2 colonnes, la 2ème étant aléatoire. Edit : Autant pour moi, l'exception est respectée. C'est parfait. Bravo et merci. Je vais tenter de mixer vos 2 codes en rentrant du boulot, et je posterai le code final pour résoudre le problème (si j'y arrive). Merci pour votre aide. C'est vraiment appréciable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com