|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour le forum,
J'ai un formulaire avec un bon nombre de contrôles. Ces contrôles me donnent de variables que j'utilise à la fin dans une requête. Pour éviter d'avoir à réécrire entièrement la requête à chaque fois que j'en ai besoin, j'ai pensé fractionner le code de la requête sur le modèle suivant: Code sql :
Ma question est: sachant que str1 de ma chaîne strSQL2 est donnée par la valeur d'une combobox, est-ce qu'il existe un moyen de déclarer tous ces bouts de code en tête de module? J'ai essayé un bête: Code sql :
Const strSQL2 AS String = "WHERE Champ1= '" & str1 & "'" Mais évidemment, ça ne peut pas fonctionner. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Anthony SchrickeDéveloppeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
Ceci ne peut pas fonctionner car une constante est par définition non modifiable. Elle ne doit donc pas comporter de variable. Ici sémantiquement str1 est une variable. Citation:
par exemple : Code :
Cordialement,
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
Ah oui, effectivement, cette méthode fonctionne et est plutôt simple. Merci. Est-ce qu'il y a d'autres façons de faire (simplement par curiosité)? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com