|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Dans le code d'un formulaire, j'essaye de changer l'intitulé d'une colonne en code VBA a l'aide d'un query def. (le but est de remplir toute la colonne de ce tableau avec une même valeur) voici le code : Code :
Là est ma question, comment dois-je synthaxer ma ligne de code pour que VBA comprenne que je veux changer l'intitulé de colonne ? est ce qu'il faut utiliser %, *, mettre des crochet ou autre ? je vous remercie par avance.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
quand on créé un requete avec l'assistant d'access, on a la possibilité de rajouter un champ avec une valeur fixe: ex: Code dispo : 000565656
et quand on exécutera la requete, il y aura une colonne intitulée : Code dispo, et elle sera remplie avec la valeur 000565656 Donc mon but est de remplir une colonne avec une valeur fixe.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
- Récupérer le SQL de la requête.
ex : select toto as CodeDispositif - Remplacer "toto as CodeDispositif" par "'0000064936' as Code dispositif" - Sauver la requête avec le nouveau SQL, sous un autre nom.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ca ok. Pour remplir une colonne avec une meme valeur c'est bien
'000066458' as [Code Dispositif]. ce que je ne sais pas faire en vba c'est: trouver le champs [Code dispositif] et lui affecter une valeur. Code :
Qry.Fields("Code dispositif: %") = "Code dispositif: " & leCodeDispo
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
J'ai trouvé ma solution :
ce que Kloun a dit. J'ai récup le SQL et j'ai changé les champs par mes variables. Merci !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com