|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
j'utilise cette requete au boulot pour tirer les chiffres. Je n'y connais rien en sql et je voudrais la modifier un peu : Code :
Par avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
DISTINCT + GROUP BY, on moins on est sûr que tu veux des valeurs distinctes avec ça !
=> Retire le DISTINCT inutile. Il y a deux WHERE dans ta requête. Ça m'étonnerait qu'elle fonctionne en l'état ! Ce serait bien de préfixer toutes les colonnes utilisées, et de préférence avec un alias court, parce que les colonnes libpdt, dtvaleur et cdsite, on ne sait pas de quelle table elles viennent.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Je viens de tester avec la modification mais la requete ne fonctionne pas :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() Auriez vous la DLL de création de la table ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'avais bien lu merci
La requête initiqle fonctionne très bien avec les 2 WHERE ... Pour le reste je n'ai rien d'autre, je n'ai pas acces aux bases de données ou autres, j'utilise juste cette requete regulierement pour tirer mes ventes par codes familles. Mais je dois la lancer pour chaque familles. Comme j)en ai 300, je voulais tout regrouper en une (ou plusieurs) fois. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Si produit.cdfam est un varchar, il faut mettre les nombre entre quote :
Par contre c'est très étrange que la requête initiale fonctionne correctement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
autant pour moi, je n'avais pas relu mon copier collé.
en effet il n'y a pas 2 WHERE, le second est en fait un AND. désolé pour la boulette |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Et selon votre SGBD, regardez du côté de ROLLUP ou CUBE pour avoir les totaux intermédiaires par catégorie. Ne l'ayant jamais utilisé, je ne m'aventure pas à vous proposer une syntaxe potentiellement fausse.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com