|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Gabriel Freitas Inscription : décembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en informatique et je travaille sur un projet de gestion de matériel dans les classes informatiques de notre école. Le formulaire d'accueil doit lister les objets empruntés par l'utilisateur actuellement loggé sur la machine (jusque là pas de problèmes). Grâce à deux boutons il doit avoir la possibilité d'indiquer que l'objet emprunté est restitué ou de signaler l'objet comme "défectueux" (jusque là pas de problèmes non plus) Je suis cependant face à un problème. Un label coloré doit indiquer l'état actuel de l'objet. Cet état peut varier entre "disponible" , "indisponible" ou "défectueux" Les états des objets empruntés ne pourront donc logiquement qu'être "indisponible" (puisqu'emprunté, ils ne sont pas disponibles pour les autres utilisateurs) ou "défectueux". et les labels correspondant devront changer de couleur selon cet état (vert pour indisponible, orange pour défectueux). Malheureusement, dans le tableau tabulaire, tout les labels disposent du même et lors du changement de couleurs, tous adoptent la même couleur en lieu et place d'un seul. (A l'ouverture du formulaire, les labels prennent la couleur de l'état du dernier objet listé) Je souhaite ainsi que lorsque l'on clique sur le bouton pour signaler l'objet comme défectueux, seul le label concerné change de couleur. Voici le code VBA que j'utilise (j'utilise des textbox pour connaitre réellement l'état de l'objet pendant la phase de text) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 050 ![]() |
Bonjour,
jette un œil sur la mise en forme conditionnelle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Gabriel Freitas Inscription : décembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Je te remercie de cette réponse rapide
Je me débrouille comme je peux avec access et j'ignorais qu'il disposait de cette option. Cela à en effet résolu le problème. Navré du dérangement pour si peu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com