|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour a tous,
Je vous sollicite de nouveau Voilà, je dois récupérer la 1ère commande par client Dans mon univers j'ai donc les objets - N° client - N° de commande - Date de commande Il faudrait que je crée l'objet 1ère commande mais je n'arrive pas à rajouter dans la clause where une sous-requete j'obtiens un message d'erreur, il refuse mon agrégat min sur la date de commande Comment dois-je procéder? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Voici le SQL de ma table dérivée
Code :
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé l'erreur. C'était le rank(1). Je pensais pouvoir filtrer directement
par contre, pour les jointures, faut-il que je reproduise les mêmes jointures que sur la table d'origine? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Tu fais les jointures qui t'intéressent selon ton univers
![]() Tu peux faire très bien faire ta jointure sur : - N° client - N° de commande par exemple. C'est selon ton besoin, mais a priori c'est ce dont tu as besoin. Bon courage
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Ce n'est pas clair pour moi, désolée
Dans mon univers, j'ai 3 tables : Table des clients Table des commandes Table des lignes commandes Les jointures sont - entre client et commandes avec une jointure externe sur commandes - entre commandes et lignes commandes J'ai créé une table dérivée reprenant les champs client, commande, ligne commande et date de création de la ligne Quelles jointures dois-je reproduire pour sortir par client la 1ère commande passée? Entre la table client et ma table dérivée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Dernière question je l'espère.
Mon univers a comme table principale la table commande. Il existe une jointure externe entre la table commande et la table client. Suite à la création de ma table dérivée, faut il que je crée une jointure externe également sur ma table dérivée avec la même table commande? Le but est de créer un état reprenant tous les clients et les infos du clients présent dans un univers A et récupérer par une requête liée la 1ère commande du client. Cette info peut ne pas exister pour le client. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Question bête Des jointures normalisées, c'est pas possible ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Qu'entend tu par jointure normalisée? |
|