|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 200 ![]() |
Bonjour tout le monde;
Je veux supprimer une base de données par n'importe quel moyen: sql , ligne de commandes. D'après ce que j'ai explorer ça n'existe pas dans firebird. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci makowski, je l'ai vu déjà mais je n'ai pas compris comment l'exécuter;
Est ce que par une IBquery ou une chose similaire? La IBQuery doit être liée à une IBDatabase et cette dernière doit avoir une databasename pour pouvoir être ouverte. Et ci on ouvre la IBDatabase, on pourra pas exécuter la requête de suppression. Dans tout les cas c'est ce que j'ai compris; mais malgré ça j'ai essayé et ça n'a pas marché. Pouvez vous me décrire le comment? Merci encore une fois. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
J'ai trouver la solution, mais je pense qu'il doit y avoir une autre meilleur; c'est du bricolage qui marche;
Code :
Mais je pense que normalement isql doit pouvoir exécuter 'drop database' directement, exactement comme on fait pour Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Pensez au tag "Résolu" !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Pas encore Mon cher Chtulus;
Déjà la solution que j'ai bricolée n'est pas satisfaisante car elle doit être appliquer sur le serveur ce qui n'apporte rien de nouveau puisque je peux supprimer carrément la base de données manuellement par les commandes windows comme le fait la fonction WinExecAndWait32. Le but est de supprimer la base de données par sql même depuis un poste client. Et en laisse le sujet jusqu'où nous trouverons la solution. Je pense alors que ce n'est pas possible dans firebird? non makowski? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Ahhhhh mais amis, il n'y a pas de chose aussi simple que ce qu'on veut ici:
voilà : Code :