|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
bonjour tout le monde;
je veux donner accès à des repertoires pour quelques personnes de mon groupe. mais je ne trouve pas comment faire. quand je fais : il donne accès à tout les personnes du même groupe mais moi je ne veux donner l'accès qu'à certains d'entre eux. Merci de votre aide. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Deux solutions :
1 - Tu crées un groupe supplémentaire et tu fais appartenir ces fichiers à ce groupe avec la commande chown 2 - Tu montes ta partitions avec l'option acl et tu fixes les droits via les acl sur tes fichiers |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Citation:
Y a t'il une autre solution ? car mon administrateur ne veux rien faire pour moi pour des raisons de sécurité selon lui. |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Salut.
Citation:
... j'imagine que tu n'as pas non plus accès aux commandes addgroup (ou groupadd), chgrp voir même sudo ? .Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
Très bien, merci tout le monde;solution retenue : à mon administrateur de définier mes nouveaux groupes. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com