|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 140 ![]() |
Bonjour ,
j'essaie de gérer mes requêtes et autres directement à partir de mon excel mais l'exercice de traduction s'avère infructueux. voila ci-dessous mon code qui ne fonctionne pas de tte évidence à cause de la ligne en rouge. quelle est la bonne synthaxe? Code :
Sincèrement, Will |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
Qui est oRecordset ? Code :
Currentdb sous excel ? La référence DAO est activé ? Le message d'erreur comme le suggère Kloun. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
J'ai fait quelques petits changements mais j'ai cette erreur 424. Je suppose qu'effectivement CurrentDb n'est pas la bonne commande. Je veux prendre mes données de
C:\Users\Raphaël Saclé\Documents\Base de données1.aacdb, comment faut-il procéder? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Il y a une erreur sur ouverture du recordset ==> un recordset contenant un ordre SQL ne s'ouvre pas comme une table (dbOpenTable) mais comme une requête sql , dbOpenSnapshot étant le plus judicieux dans ton cas, soit(en vert la correction): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'ai toujours l'erreur 424 qui devient 3343 après changement de oDd
Code :
Set oDb = OpenDatabase("C:\Users\Rap\Documents\Base de données1.accdb") Quelqu'un y verait il plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
1) Pour déclarer ta database, au lieu d'utiliser le currentdb
utilise plutôt l'instruction Code :
Set Odb = DBEngine.Workspaces(0).Databases(0) Tu n'aurais pas oublié de faire ta jointure ? 3) si tu souhaites ouvrir une autre Base se donnée, la commande appropriée serait plutôt Code :
Set oDb = dbengine.OpenDatabase("C:\Users\Rap\Documents\Base de données1.accdb")
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
Merci de mettre le texte du message en entier plutôt que son numéro. On ne connait pas tous les messages par coeur. Dans outils => références : quelles sont les références cochées? Est-ce Microsoft DAO 3.6 Object Library? Si oui alors il faut essayer de le décocher et utiliser à la place : Microsoft Office 12.0 Access database engine Object Sinon je doute que DAO 3.6 puisse ouvrir un accdb.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com