|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
je suis sous xp et je veux savoir s'il était possible de créer un événement qui va détécter si un processus est créer ou pas. Le but est de détecter si le processus Firefox.exe est en marche ou pas, s'il est en marche alors le killer...avez-vous une idée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut passer par un script et dans ce cas la question devrait être posée dans le forum Vbscript
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci l_autodidacte,
après queqlues recherches j'ai trouvé qu'il y a une commande dos pour créer des événements eventtriggers mais sa syntaxe est un peu difficile pour mon cas. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En effet, la syntaxe est un eu complexe.
Tu peux alors télécharger mon fichier que tu peux modifier comme bon te semble et mettre le nom du programme que tu veux fermer à la place de firefox.exe (tout en minuscule)
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Cette commande est la preuve concrète que $MS$ a beaucoup de chemin pour esperer qu'un jour arrive à concurrencer les vrai OS
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut;
Dans ton premier post, tu as demandé un outil qui peut détecter et tuer l'application Firefox et sans plus de précisions. Ce que j'ai compris de ton dernier post c'est que l'outil doit tourner en permanence et s'il détecte une application d'un nom précis, il doit l'arrêter et inscrire cet évènement dans un fichier journal. Est-ce bien ce que tu veux faire ? Si c'est le cas, le script peut être modifié pour faire cette tâche.
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
pour tout te dire..j'ai vu un script PS dans une démo qui fait ceci assez facilement et efficaement, et c'était le "spooler" le process à killer Citation:
c'est vrai ![]() merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
![]() Oui c'est vrai ! Regarde la nouvelle version du fichier FF.ZIP.(le même lien précédent) Lance le script avant puis ouvre Excel(j'ai pris cet exemple) et essaie de l'utiliser si tu y arrives. Le second fichier(Quitter.vbs) permet de fermer toute occurrence ouverte de Wscript. C'est après l'exécution de ce dernier que tu peux utiliser Excel. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est que je n'ai pas cherché à inscrire les évènements dans le fichier journal de l'application mais dans un fichier créé par le script.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci pour ton aide
![]() je vais tester ton code ce soir.. |
|
|