|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire un tableau croisé résumant mon temps passé pas affaire. je possède une table access avec chaque enregistrement par jour de mon analytique champs(étude, date, heure passée,...) lorsque je tente de faire la somme des heures passé par étude et par semaine, CR me fait un comptage plutôt qu'une somme de mes heures passées !!!! au lieu d'avoir 2h + 2h, il m'affiche 2 au lieu de 4. Comment puis-je lui dire de faire la somme des heures de mon champs de type (date,heure) plutôt que le nombre de fois ou j'ai travaillé pour cette étude ??? D'avance merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
Le champs heure passée n'est sans doute pas de type numérique mais date.
On ne peut faire un résumé de type somme que sur les champs de type numérique, si le champs est de type alpha ou de type date on ne peut pas et par conséquent crystal ne propose qu'un nombre restreint de type de résumé (maximal , compte , compte distinct etc ...) et il semble vous ayez laissé maximal. Puisqu'il est possible de résumer une formule, vous devriez préalablement faire une formule qui convertisse votre date en numérique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu rapidement à ma question. Effectivement mon champ est de type date et non numérique.
Mais comment dois-je faire? - je dois créer un champ dans ma table et appliquer "un cacul" de conversion de ma date en numérique? (chose que je n'ai pas réussi à faire) - ou créer une formule directement sous CR qui me permettra par la suite de l'exploiter dans le tableau croisé ? ( chose que je ne sais pas faire non plus) Pour résumé, je ne sais pas faire grand chose mais je ne demande qu'a apprendre .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
Oui il faut faire une formule {@NbHeure} qui serait égale à hour(champs de type dateheure) et l'exploiter dans le tableau croisé.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait,Merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne parfaitement. Bonne après-midi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com