|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Nous envisageons l'acquisition d'un nouveau serveur, et dans les clauses du cahier des charges, je bute sur le point suivant. Nous faut-il des CAL ou non ? Nous n'avons pas l'intention de mettre en place un domaine. Nous souhaitons simplement utiliser le serveur comme machine pour le stockage et le partage des données. Il y a +/- 25 ordinateurs qui devront avoir accès au serveur et donc au données pour lecture / écriture. Avons nous besoin de 25 CAL pour que chaque utilisateurs puissent y accéder ? En vous remerciant pour toutes explications fournies, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée. p.s.: je n'ai aucune formation en gestion de serveur, je suis analyste programmeur de formation, mais compte étoffé le peu de skills que j'ai par une série de formation, mais dans l'immédiat, pas vraiment le temps pour ça.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Euh, c'est quoi un CAL ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Un CAL est une licence d'accès client : cf. ici
Mais "ici" il n'explique pas si il en faut pour les accès aux partages ou on
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Sidali AichouniAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 54 ![]() |
Si j'ai bien compris vous allez acquérir un server mais sans installé active directory, donc la seul utilisation sera pour partagé des fichiers?
Si c'est bien cela alors non pas besoin d'acheté des cal. Si besoin d'autre information tu peux poser la/les questions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com