|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
Vu que plusieurs commandes sur ma base me retournent l'erreur : Citation:
Actuellement dans init.ora j'ai shared_pool_size = 67108864 Des idées ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Bonjour,
théoriquement, il faudrait ajouter à la shared pool les XXX octets manquants. Mais c'est s'attaquer à la conséquence plutôt qu'à la cause. Pour éviter les ora-4031, il faudrait : - définir le paramètre sga_target afin qu'oracle gère lui-même le cache et la shared pool - positionner le paramètre _kghdsidx_count à 1 si ce n'est pas le cas. Celui-ci définit le nombre de subpools, soit de sub-divisions, de la shared pool. Il est fonction du nombre de processeurs et de la quantité de RAM. voir note metalink 455179.1 sur ce sujet - optimiser le code afin de réutiliser les requêtes déjà analysées (pas toujours facile avec les ERP) En cas d'urgence, un vidage de la shared pool peut se faire mais avec un impact non négligeable sur les performances car toutes les requêtes vont être à nouveau analysées. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 53 ![]() |
Bon je n'ai pas eu encore la chance de tester cela parce que pour une raison que j'ignore l'instance oracle a disparu!
Cependant votre réponse m'a permis d'apprendre un truc ou deux sur sga_target et _kghdsidx_count donc merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com