|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 80 ![]() |
bonjoir,
Mon objectif est donc d'envoyer plusieurs variables à un script php, hors , pour l'instant , je n'arrive que à envoyer une seul variable à la fois. Par ou commencer? J'ai par exemple essayé d'envoyer un tableau , sans succès: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
ajax ne sait transmettre que du string...
si tu dois envoyer un tableau il faut le serializer sous forme de string Code :
{ maj: {clef1:valeur1,clef2:valeur2 ...}}
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Bonjour,
Le second paramètre de la fonction $.post est un Objet... Tu peux passer ton tableau dans la mesure ou c'est un Objet directement en paramètre : Code :
$.post("monUrl.php", transmettre, function(data){alert(data)}); ton alert(data) te renverra bien le tableau passé en paramètre du $.post Si tu utilises firebug je te conseille plutôt : console.log(data) que : alert(data); Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
Attention à l'abus de langage
Citation:
"l'objet " ne transite pas, il est convertit en string à l'envoi puis reconverti en objet à l'arrivée ..
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
Autrement , ca risque de s'avérer complexe, puisque la doc jquery indique que serialize : Citation:
Code :
transmettre= transmettre.serialize() |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
http://api.jquery.com/jQuery.post/
le second paramètre attendu par la fonction post de jquery est un objet je dis juste que ajax (utilisé par la focntion jquery post) ne sait rien envoyer ni recevoir d'autre que du string cote js c'est donc la fonction post qui s'occupe de convertir ton objet en un string qui sera évalué coté serveur
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Oki merci finalement à SpaceFrog et à Alexdezark , ca marche bien:
Code :