Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2010, 23h17   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mail suspect : adresse de destination incorrect

Bonsoir tous le monde
Cette fois je ne crée pas un post pour un problème mais plus pour satisfaire ma petite curiosité

J'ai reçu sur ma boite hotmail un email d'une amie dont le contenu ne pouvait pas venir d'elle: il a avait un lien assez étrange dans une langue étrange avec des caractère étange et une adresse étrange(bref vous l'aurez compris : ce mail est étrange!) donc j'ai pas cliqué sur le lien comme d'habitude pour ce genre de mail.
Bref c'est assez courant ça pour moi(c'est une sorte de poubelle ma boite mail...) mais ce que j'ai trouvé bizarre cette fois ci c'est l'adresse de destination (Le "To : " en smtp) qui normalement doit être mon adresse mail mais qui, visiblement, ne l'est pas pour ce message...
La question est donc comment un mail peut atterrir dans ma boite mail si l'adresse de destination n'est pas la mienne lol?
Ca doit etre un de ces comportement aleatoire de l'informatique qui y souligné dans i-robot
Avez vous une explication?
Merci d'avance Ô grands génies (des fois la flatterie marche bien^^)
sebatlante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2010, 23h51   #2
Membre Expert

Frédéric Brugmans
Informaticien multitâche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric Brugmans

Informations professionnelles :
Activité : Informaticien multitâche

Informations forums :
to : bidon
bcc : toi
becket est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2010, 00h07   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vois pas de champs bcc mais je le vois sur aucun autre email donc c'est peut être une volonté de microsoft de ne pas l'afficher et ça pourrait expliquer comment je l'ai reçu
merci beaucoup

(j'ai supprimer le mot "incorrect" a coté du "Bonsoir..." dans le premier message qui devait être pour le titre)
sebatlante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

Partenaires

Hébergement Web