|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur lequel je planche depuis un moment: j'ai téléchargé un logiciel développé avec access, mis à dispo en opensource, que j'ai testé et désinstallé. Mon problème est que sous ma base de donnée access (.mdb) que j'utilise professionnellement avec une gestion d'accès utilisateurs (et groupes) ne fonctionne plus: apparemment "l'Administrateur système (SA)" a été activé. Je n'arrive pas à la désactiver. Il me semble avoir compris qu'il faut un projet avec un serveur sql pour avoir accès à cette fonction... ce que je n'ai pas. Quelqu'un sait comment faire? Merci de votre aide, je désespère gentillement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a aucun rapport entre SQL serveur et la sécurité utilisateur d'ACCESS (mdw). L'un est totalement indépendant de l'autre. Je te conseille de lire le tuto sur la sécurité sous ACCESS pour connaitre les mécanisme du mdw. A mon avis le system.mdw a été remplacé lors de l'installation de cette application. Si tu n'as pas de sauvegarde de ce fichier ou ces paramètres et que tu utilise bien la sécurité utilisateurs ACCESS tu es dans la m...e. Après lecture du tuto tu y verras plus clair. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci loufab. J'ai bien lu le tuto sur la sécurité et j'utilise la sécurité utilisateur. J'ai toujours mon fichier .mdw, qui est en place dans access! Mais cette option de sécurité "Administration système (SA)" semble avoir la priorité: en fait, au lieu de me demander à l'ouverture un nom d'utilisateur et un mot de passe, il me connecte automatiquement en tant que "Admin". Le support MS Access donne la marche à suivre pour le désactiver (Propriété du serveur du menu Outils), mais comme je n'ai pas de projet .adp (et donc de serveur), je ne peux pas y accéder...
Si qqn a une idée... histoire de sortir de cette dite m...e |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Oui tu as un mdw, forcément je dirais, mais est-ce le bon ?
Pour desactiver la connexion automatique avec un utilisateur il faut aller dans Outils/Sécurité/Gestion des utilisateurs et des groupes/Onglet Changer le mot de passe. Et mettre un mot de passe. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Fais une recherche sur ton(tes) disque(s) sur *.mdw Si tu trouves plusieurs fichiers avec l'extension mdw, ouvres les successivement et ouvre la requête MSysUserList pour voir si ton nom d'utilisateur apparaît. S'il apparaît, rejoins ce groupe de travail (fichier .mdw) Cela se fait en cliquant le bouton "Joindre..." de l'administrateur de groupe de travail (cd tuto) A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à vous 2! Désolé du délai d'attente, mais je suis resté coincé loin de mon PC pour quelques semaines!
J'ai ajouté un mot de passe pour l'utilisateur "Admin" et cela m'a effectivement désactivé cette fonction "Administration système (SA)", donc tout OK! En recherchant les fichiers .mdw, j'ai remarqué qu'access en avait créé 5! Je vais m'assurer qu'ils ne sont utiles à aucune autre application et les supprimer afin d'éviter les confusions. Encore merci! et joyeuses fêtes! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com