|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Nous avons commencé un projet de jeu en ligne, se jouant par navigateur. Nous allons devoir déplacer un personnage sur une carte. Nous ne savons pas tout à fait quelle technologie utiliser entre HTML5, JS, Java, Flash, autre ? Nous avons choisi le PHP / MySQL pour notre projet couplé à Zend Framework. Voici ce que l'on pense pour le moment : - JS : n'importe qui peut voir le code, compatibilité avec les navigateurs parfois difficile, facile de développer avec, libre. - HTML5 : Inconnu donc intéressant, Inconnu bonus marketing, JS à fond aussi, n'importe qui peut lire le code, ie < 9 bannit. - Java : Java doit être sur la machine cliente, Connaissance plus restreinte sur le langage, Couplet PHP & Java moins évident. - Flash : Lourd, Pas libre, Chaque dev devra être compilé, Galère pour les Linuxiens, Code (plus ou moins) protégé, Facile à dev ce genre de système. - Autre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
bref passont outre les préjugé et envis des uns et des autres. avant de te demander ouai on vois le code ouai mais c'est pas cool etc ... demande toi plutôt quel besoin regroupe ton jeux. exemple tout con, tu fait un bomberman, ba là tu va pas faire ton jeux en php par ce que javascript on vois le code non car le php étant un langage serveur tu ne pourrais pas gérer les déplacement et le rafraîchissement de ton personnage donc utilisation d'ajax au pire du pire mais bon. A mon sens, c'est en analysant le fonctionnement de ton jeux, en analysant les caractéristiques et en tenant compte des spécificités de ce dernier que tu pourras choisir au mieux la techno à utiliser. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir.
Merci pour ta réponse. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 604 ![]() |
Bonjour,
la technologie Flash est de loin la plus utilisée pour les jeux et je pense la meilleure à l'heure actuelle. je ne suis pas d'accord pour dire que Flash est "Lourd", il est possible d'optimiser pour de nombreux téléphones mobiles donc dans un navigateur classique ça ne pose pas de problème. Le gros point fort de Flash c'est qu'il offre des perspectives d'évolutions, il n'y aura pas besoin de changer de techno si le jeu doit beaucoup évoluer. (la preuve )ensuite il y a les arguments classiques, c'est installable partout et quasiment installé partout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui mais le gros souci de Flash, c'est que ce n'est pas libre. Et bien entendu, on n'a ni l'envie, ni les moyens d'acheter une licence Flash...
Mais après, y'a l'histoire Flex. Ca a l'air Open Source, mais je ne sais pas trop ce que c'est... Serait-il possible d'avoir quelques lumières SVP ? J'ai regardé sur le site d'Adobe mais ça manque d'info'... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 12 ![]() |
@Vil'Coyote :
Bonjour, merci d'avoir répondu. Pour info, je ne considère vraiment pas qu'ie 8 lis l'HTML5 / CSS 3.0. Oui Linux lis le flash, mais personnellement chez moi ça RAM des fesses, mais concrètement ce n'est pas ça le souci. Effectivement, c'est ça la bonne question, le système de déplacement ne sera pas la partie la plus important du jeu, c'est simplement pour être plus ludique. @beekeep : Effectivement les possibilités qu'offres Flash sont assez hallucinantes et très adapté pour faire ce que l'on souhaite. Il faudrait que je lise un peu plus sur le sujet afin de connaitre toutes les possibilités, mais si on peut afficher deux personnes d'un poste client différent sur la même map avec un "système de d'écouteur" ça peut être plutôt pas sympa à faire. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas Webmaster Inscription : octobre 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Selon la nature du projet, je ferais deux choix différents. Je suis entre amis et je souhaite faire un jeu par défit et pour voir si ça pourrait marcher ? Je m'orienterais alors vers une solution <canvas> et donc html5 + javaScript. Tout d'abord c'est à la mode donc il y a moyen de se faire connaître assez vite comme "nouvelle démo de la puissance de html5", et puis ça permet de prendre une longueur d'avance face à la concurrence. Si par contre j'étais dans le contexte d'une agence ou d'une volonté commerciale rapide, alors je dirais flash. Par habitude, parce que les gens savent ce que c'est et qu'ils se sont habitués à l'utiliser. Oui flash ça rame un peu, et pas que sous Linux ou les vieilles machines, mais flash rassure et flash permet de bosser pas trop mal assez vite. Autre avantage flash : les graphistes y sont beaucoup plus à l'aise pour la plupart ! Quand au code Javascript, il reste l'obfuscation... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com