|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
Un programme me sort dans un fichier texte une suite de tableaux (5 colonnes de chiffres) chaque tableau est introduit par la même chaîne de caractères. Je voudrais extraire le dernier tableau. Pour l'instant la seule solution technique que j'aie trouvé c'est : Déterminer le nombre de lignes dans le fichier Comme il y a toujours le même nombre de ligne dans le tableau supprimer le nombre de ligne du tableau pour retrouver la première ligne de tableau. copier à partir de là. D'où ma question : Est-il possible de faire un grep ou une commande du même genre et de là déterminer le numéro de la ligne où apparaît pour la dernière fois le motif ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui sans doute mais il faudrait être plus précis parce que je suis pas un grand connaisseur, et awk c'est vaste très vaste (peut être trop ?)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Code :
ici on cherche la derniere ligne contenant "z" la meme chose bien plus simplement notez que sed compte les lignes depuis 1 et pas depuis 0 : |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Pourquoi pas c'est toujours gentil et ça me ferait forcement gagner du temps !
J'ai oublié de stipuler que j'utilise bash donc je sais pas coder directement en awk. En fait je connais pas awk j'ai utilisé quelque fois des commandes awk dans des scripts bash mais pas grand chose de plus. Donc quand tu dis il faut utiliser awk tu comprends que ça me fait pas avancer. Sans forcement avoir le code, quelle fonction de awk tu utiliserais si j'arrive pas à l'utiliser alors je demanderais plus d'aide. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
frp31 deux questions :
Dans les deux cas pourquoi le tail -1 ? dans le cas du awk pourquoi le cat ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
En awk ( pseudo-code ) - Recherche générique
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
man tail et accessoirement testes le sans pour comprendre man cat et accessoirement testes le sans pour comprendre |
|
|
|
10
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 88 ![]() |
les données :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
|
|||||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com