|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
C'est ma première base multi-utilisateurs et je rencontre un problème avec la protection de la base dorsale. J'ai fractionné ma base, la dorsale est sur un lecteur réseau accessible à bien trop de monde à mon gout (mais je fais avec ce que j'ai) La base principale est protégée via l'assistant sécurité au niveau utilisateur, donc là pas de problème, par contre en allant sur le disque réseau je peux ouvrir la dorsale sans problème et faire les modifications que je veux sur les tables, sans qu'on me demande quoique se soit. Ma question est donc, comment protéger l'accès à cette base ? un mot de passe serait le minimum. Si en ouvrant la dorsale, j'ajoute un mot de passe via "définir le mot de passe de la base de données" en passant par la frontale, le mot de passe n'est pas demandé mais j'obtiens un message "mot de passe non valide", ce qui a du sens puisqu'il n'est pas connu de la frontale. Pouvez-vous me dire comment faire ? J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas comment l'appliquer http://www.developpez.net/forums/d93...e/#post5278753 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
Bonsoir,
J'ai automatisé le rattachement à la dorsale et depuis je n'ai plus à le faire à la main, mais il me semble que dans ce cas access devrait demander le mot de passe, non ? En version 2000 si je vais dans le menu "fichier>données externes>lier les tables" et je vais pointer sur ma frontale access me demande le mot de passe. Ensuite il s'en souvient |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
La propriété connect de tabledefs est accessible comme ceci. Code :
currentdb.tabledefs("nomtable").connect Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Nico tu m'as mis sur une bonne piste. Alors voilà ce que j'ai fait : J'ai ouvert en exclusif la dorsale, ajouté un mot de passe. Ensuite depuis la frontale j'ai supprimé les tables liées, puis j'ai refais le lien vers la dorsale et là j'ai bien la demande du mot de passe au moment d'établir la liaison. (sans la suppression des tables liées ça ne marche pas) Désormais la dorsale à un mot de passe, établie par "sécurité, définir le mot de passe de la base de données" et la frontale fait bien la liaison. Donc topic Résolu , merci |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Merci Jonkill
Ta solution a résolu mon problème. Oliv' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com