|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier avec les variables suivantes: Annee Mois Jour Temperature. Pour chaque mois sur plusieurs années j'ai donc la température quotidienne. Je voudrais calculer une variable écologique qui est le nombre de jours sans gel par années, c'est à dire le nombre de jours CONSECUTIFS maximum par an où la variable Temperature est positive. J'ai crée une variable Jour_Sans_Gel qui prend la valeur 1 quand Temperature est >0 et 0 sinon. Mais comment calculer le nombre maximum de 0 consécutifs pour chaque année? Je suis vraiment coincée. Peut-être en faisant une boucle? Merci! Astrid |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je viens apporter une réponse à ma propre question, peut-être pourra-t-elle un jour débloquer quelqu'un d'autre. En fait, c'est tout bête. Il suffit de créer une variable (ici "cumul") avec impérativement un retain puisqu'on veut incrémenter. Ensuite on incrémente avec une condition relative dans mon cas à la variable "Jour_ssGel" qui est binaire (0 si il a gelé ou 1 si la température est positive). Voici mon bout de code correspondant: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com