|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonsoir,
Je dispose de 3 fournisseurs de données differents qui fournissent les resultats suivants; Fournisseur 1 ========== Voiture Modele Annee Peugoet 308 2010 Renault Megane 2009 Fournisseur 2 ========== Car M Year Opel astra 2010 Fournisseur 3 ========== Voiture Modele Annee audi a1 2010 Le but c'est de creer un tableau regroupant tous ces données Resultat souhaité ============= Voiture Modele Annee pays Peugoet 308 2010 Fr Renault Megane 2009 Fr Opel astra 2010 Al audi a1 2010 Al Pays1 = "Fr" de type information associé a la var voiture de la req1 Pays2 = "Al" de type information associé a la var car de la req2 Pays3 = "Al" de type information associé a la var car de la req3 Avez vous une idee ? Existe t il un moyen de dire si la ligne appartient au fournisseur 1 je mets Fr, sinon Al ? J'ai essayé de lier les 3 colonne: voiture, modele, année mais je n'obtiens le resultat souhaité. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
La liaison entre fournisseur permet de fusionner des dimensions, non pas de les "additionner". Je te conseille de ne pas passer par 3 fournisseurs, mais 1 seul. Il faut utiliser les requêtes combinées et d'utiliser "UNION" entre les 3 requêtes. Tu auras alors le tableau que tu souhaites en 1 seul fournisseur. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse mais le probleme c'est que les 3 fournisseurs sont 3 tables differentes.
Si je ne me trompe pas, pour faire l'union nous devons avoir les meme données (meme nom de colonne, meme table) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 395 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je confirme
![]() En fait, ta dimension va prendre le nom des objets de ta 1ere requête. Donc pas de problème que les noms et/ou tables soient différents entre tes différentes requêtes. Bon courage
00
|
|
|
#6 |
|
Merci bcp
Je testerai tout ça merci bcp |
|
|