|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir,
J'ai pas mal parcouru le site, la doc Talend car je cherche à savoir de façon précise l'emploi de Tconnect (en général pour chaque SGBD) Doit-on le mettre de facon systematique , même pour un connecteur SGBD Output ? ou est-ce seulement dans le cas d'utilisation du connecteur SGBD Row ? J'ai noté que dans certains cas si on ne le met pas une cnx est effectuée pour chaque flux . Comment travail le Tconnect avec son compere tSGBD commit ou Rollback de façon générale ? Dans le cas du output on peut specifier un commit toute les N lignes. Merci pour votre aide. Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
L'utilisation du composant tConnect permet de partager une connexion entre plusieurs composants de base de données. Sans un tConnect, chaque composant génère sa propre connexion, et gère des propres commits (avec éventuellement un commit toutes les n lignes). Avec un tConnect, tu peux donc gérer des mises à jours via plusieurs composant au sein de la même transaction. Cela permet par exemple de garder une intégrité transactionnelle. Dans ce cas, il faut utiliser un tCommit ou un tRollback pour valider ou annuler les mises à jour. Le tClose permet de fermer la connexion. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 31 ![]() |
Merci m'sieur Nico.
Ca me rappelle un peu la gestion des commit dans les procstock, on les place en fonction d'un état de données attendu et de l'enchaînement des opérations... J'ai vu quelques projets Talend ou pour moi il me semble qu'une utilisation superflue est fait avec ces composants de cnx , validation ou invalidation de données. Mettre du composant pour faire jolie..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com