|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour analyser cet algorithme (pour que ce soit plus simple à comprendre, enfin j'espère Cet algorithme se situe dans la partie WHERE d'une procédure stockée sous SQL Server 2005. Code :
Merci |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 517 ![]() |
Code :
Tel quel, en SQL ou T-SQL, ça ne doit pas donner grand chose!!!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Je ne mettrais pas cet algo dans "la partie WHERE d'une procédure stockée" mais plutot dans la partie SELECT d'une requete. Pour cela tu devras utiliser l'instruction CASE de SQL Server. Plus d'info sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms181765.aspx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 517 ![]() |
Ok c'est un algo à traduire en T-sql...
Bonne chance pour mettre dans l'algo cette ligne Code :
SINON [colonne] ÉGAL 200 OU 201 OU 202
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Sauf si c'est effectivement une clause WHERE comme dit dans la question...
ce qui donnerai quelque chose du genre : Code :
a tester quand meme, et peut etre a optimiser... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour vos réponses,
j'avais déjà essayé la méthode par CASE hier mais sans succès... Cependant, je viens de m'apercevoir qu'il doit y avoir une erreur de syntaxe dans ma PS. Ci-dessous le code : Je ne crois pas que le séparateur à utiliser soit bien | Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 662 ![]() |
Bonjour,
Comme vous l'a dit 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ, vous ne pouvez pas laisser décider à la procédure stockée la valeur que va prendre votre colonne : 200 OR 201 OR ... L'opérateur | permet d'effectuer des calculs en binaire. Dites-nous plus précisément ce que vous souhaitez faire et dans quelle situation vous vous trouvez, et donnez le code complet de votre procédure. Sans cela il sera difficile de vous aider. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com