|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour mes amis,
Je suis entrain d'acheter un nouveau PC familiale.Quand je lis les caractéristiques des ordinateurs,j'ai pas compris la DIFFERENCE entre défintion et résolution d'un écran.En googling: *Définition:c le nombre Max de pixel que peut afficher un écran(Longueur,Largeur) *La résolution:la taille en pixels que l'écran affiche. C quoi la différence entre définition et Résolution?? Une caractéristique que j'ai pas compris c la notion de pitch=pas de perçage=pas de masque?? En googling,j'ai trouvé que Le pitch est la distance qui sépare deux pixels de la même couleur de base (rouge, vert et bleu) sur un écran d’ordinateur (moniteur).Cette distance est exprimée en millimètres et varie de 0,22 mm à 0,31 mm.Autre définition que j'ai trouvé est que le pitch est la taille des pixelles??? Mon écran est un Ecran 4.3" de résolution 1280x720 et 340 dpi. signifie t-il pour moi Un écran de 4.3 pouces de taille,de définition 1280x720mais j'ai pas compris 340 dpi??? Svp m'aider parceque j'ai googlé énormement et j'ai pas pu distingué la différence exacte Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Définition = RésolutionMax
DPI = Dot per inch ( Nombre de points par pouce ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonsoir,
Merci bien pour la résolution Je connais l'abréviation dpi mais je ne comrends pas la notion de pitch.Pouver vous m'expliquer davantage Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com