|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 146 ![]() |
Salut,
J'ai découvert le Shell depuis peu, et je me pose quelques questions... J'ai une application, que je vais nommer APPLI. Cette application permet de lancer le serveur d'un jeu vidéo. Quand je lance cette application, je vois la console. Quand je tape "say Hellow World !!" dans cette console, tous les joueurs voient "Hellow World !!". Ce que j'aimerais en Shell, c'est de réaliser le reboot automatique de cette application, en prévenant tous les joueurs par un message. J'ai donc déjà voulu faire ça : Code :
Citation:
Comment faire ? merci ! EDIT : J'ai ajouté screen -d au début, et ça marche, j'arrive à me connecter au screen. Mais le "echo say salut" "say salut" etc ne marche pas, j'ai l'impression que je ne peux taper aucune commandes, comment ça se faire ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Si ce n'est que pour envoyer un message a toutes les consoles, tu peux le faire avec la commande : wall
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse,mais ça ne marche pas.
Quand mon screen se lance, j'ai l'impression que mon script Shell s'arrête, et plus aucune commande n'est éxécutée... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Pas besoin de screen
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je comprend pas, ma console est dans un screen, donc il faut s'y connecter, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu te connectes comment au serveur ? Directement dans le screen ??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui, mon application se trouve dans le screen, donc je dois rentrer dedans pour afficher le message.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
y'a pas tout connement un screenrc pour pourrai définir ta fonction hello ?
sinon il faut lire le man page et Code :
ssh user@server.domain 'screen -S session/ -X stuff "Any message you want"`echo -ne '\015'` Code :
screen -S ma_session -X exec "ma commande" |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Oui, mais cela va lancer une nouvelle screen, alors que moi, ma screen est déjà ouverte...
PS : C'est un screen ou une screen ? J'ai du mal avec les genres pour les mots anglo-saxon >< |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
non -S utilise la bonne connection pas une noubelle
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com