|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Voila le topo: Je compte utiliser la fonctionalité "SAS Token Authentication" afin de démarrer des WorkSpace avec un user générique et pas des users nominatifs. Le but recherché est de simplifier la gestion des droits UNIX au niveau du user générique. Un autre but est d'utiliser PAM afin de ne pas créer une myriade de users sur la bécane. Cela me semble une bonne option puisse que je n'ai "que" EGuide comme client à ma plateforme avec à la limite SAS Stored Process Web Application. Avez vous des contre-indications à ce choix? ps : pour l'instant tout fonctionne nickel tcho xav |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Salut,
pour couper les cheveux en 4 je dirais la sécurité. Toute personne qui "voit" l'objet de métadonnée "serveur" pourra lancer des sessions. Mais si c'est ce que tu veux (et cela doit l'être puisque vous n'avez que GUIDE), cela ne pose pas de problème. Pour info, une alternative au SAS token est de rassembler tous les comptes utilisateur dans un groupe de métadonnées rattaché à ton compte générique (onglet compte). Il faut également que ce groupe fasse partie de SAS General Server et qu'il ait le droit ReadMetadata sur le serveur Workspace. Enfin il faut que ton compte générique possède le même domaine d'authentification que ton serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
pour des raisons de sécurité effectivement et puis peut-être pour tes kill -15 si tu veux attraper le user 'fautif' via le ps -ef.
Autrement, je n'ai pas vu d'inconvénient. Voit quand même avec les gars de la sécurité quand même pour confirmer qu'un user générique est accepté.
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Merci de vos réponses.
De toutes façons je dois créer un groupe de Metadadonnées afin de stocker les users qui ont droit à tel/tel Application Server (oui il y en aurait plusieurs). J'avais pensé à la solution avec "SAS General Server", cependant dans la documentation j'avais lu des limites quand à la portée des "Authentication Domain", comme quoi les WorkSpace n'y faisaient pas attention (faudrait que je retrouve la doc) C'est vrai que je n'ai pas pensé au problème de l'identification de la session pour le kill. je pourrais m'en sortir avec le pid : Je le trouve dans la SMC Code :
sassrv01 536768 1249502 0 Dec 08 - 0:00 /apps/sas/Engines/sas92/SASFoundation/9.2/sasexe/sas -noterminal -noxcmd -netencryptalgorithm SASProprietary -metaserver jojo -metaport 8563 -metarepository Foundation -locale en_US -objectserver -objectserverparms protocol=bridge spawned spp=45261 cid=21 classfactory=440196D4-90F0-11D0-9F41-00A024BB830C server=OMSOBJ:SERVERCOMPONENT/A5NPWD2V.AU000005 cel=credentials dnsMatch=parva2406516.fr.net.intra Code :
xav |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Plusieurs Application Server = plusieurs SASApp ?
je viens de faire un serveur qui accueille le dev, recette et l'intégration. J'ai trois SASApp. Effectivement j'ai trois groupes et trois ACT. Chaque SASApp possède son Workspace. N'oublie pas d'y mettre le groupe Admin pour la gestion. Tu pourrais retrouver ton doc car je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu dupliques les répertoires ou chacun de tes Workspace appelle le même sh ? eh mais tu es en aix 5.3 lol
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
Oui
Citation:
Cela me fait pas mal de choses : l'arborescence physique et la déclaration du server dans les metadata. Citation:
Citation:
![]() On y voit egalement un peu de tout et son contraire. Bon je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, tu as fait 3 SASApp avec 3 authentication domain? Puis tu as fait une ACT pour limiter tel/tel user d'accéder au WSP Puis tu as déclaré les users dans les bons groupes liés a ton ACT Dans la déclaration des users tu as ajouté des authentication domain qui matchent avec les WSP? Sans cela ca ne marche pas? Ben oui ils le vendent encore ! tcho |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Salut,
Tu peux aussi installer un nouveau serveur applicatif à partir d'un dépot SAS. ça t'évite de te fader la configuration à la main. Citation:
Par exemple si ton compte utilisateur est lié à 2 logins login1 et login2 de domaines respectif domaine1 et domaine2, alors tu ouvriras une session sur SERVERAPP1 avec login1 et sur SERVERAPP2 avec login2. En supposant que SERVERAPP1 ait pour domaine domaine1 et SERVERAPP2... domaine2. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com