|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
Voici mes tables :
Code :
je veux récupérer les id_pcvl = 43 et 46 mais pas 54 (qui ne satisfait que seulement id_cv_pcvl=5) Une requête de ce type ne fonctionne pas. Code :
Comment faire ma requête, la plus simple ou la moins lourde possible. Je pourrais faire 2 select avec chacun des critère et rechercher les valeurs communes, mais celà serait trop gourmand en ressource j'imagine. Ne peut-on faire une seule requête ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Tu y es presque Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement, j'avais mal recopié mon code, mais si tu fais la requête, tu constateras que celà ne change rien : tu ne récupères aucun enregistrement ! C'est bien ça qui me chagrine
J'ai essayé les left join aussi, mais ça ne rapporte pas plus... En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Il faut donner la liste de valeurs et compter le nombre de lignes pour vérifier que toutes les valeurs existent. Et du coup, une seule jointure suffit.
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci CineFil, l'idée fonctionne. Bon, telle quelle, ça ne donne pas le bon résultat :Rien n'est retourné
si je change ta requête en mettant ... HAVING COUNT(*) >0 j'ai 3 résultats : id_pc =65, nb_lignes = 1 id_pc =66, nb_lignes = 1 id_pc =77, nb_lignes = 1 donc ce regroupement n'est pas le bon je pense. En fait le regroupement qui n'est pas bon, mais une modification mineure : tu regroupe par index (id_pc), ce qui paraît logique, mais j'ai besoin de regrouper par produit donc id_prod_pc... et là ta requête fonctionne. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com